Zanah (zaw-naw')

Strong Hebreu 2181

Code : 2181     Mot : Zanah
Hebreu : זָנָה     Phonétique : (zaw-naw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [extrêmement nourri et donc folâtre]


Définition de Zanah :

1) commettre la fornication, être prostituée, jouer la fille de joie
1a) commettre l'adultère, être infidèle (à Dieu) (figuré)
1b) forcer à la prostitution



Traduction Louis Segond :
prostituée, se prostituer, infidélité, débauche, impudicité ; (93 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zanah :
Ils répondirent : Traitera-t-on notre sœur comme une prostituée (Zanah) ?
Juda la vit, et la prit pour une prostituée (Zanah), parce qu’elle avait couvert son visage.
Environ trois mois après, on vint dire à Juda : Tamar , ta belle-fille, s’est prostituée (Zanah), et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.
Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant  (Zanah) à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t’invitent, et que tu ne manges de leurs victimes ;
de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant (Zanah) à leurs dieux, n’entraînent tes fils à se prostituer (Zanah) à leurs dieux.
Ils n’offriront plus leurs sacrifices aux boucs, avec lesquels ils se prostituent (Zanah). Ce sera une loi perpétuelle pour eux et pour leurs descendants.
Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution (Zanah), de peur que le pays ne se prostitue (Zanah) et ne se remplisse de crimes.
je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent (Zanah) comme lui en se prostituant (Zanah) à Moloc.
Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer (Zanah) après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
Ils ne prendront point une femme prostituée (Zanah) ou déshonorée, ils ne prendront point une femme répudiée par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.
Si la fille d’un sacrificateur se déshonore en se prostituant (Zanah), elle déshonore son père : elle sera brûlée au feu.
Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée (Zanah) ; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.
Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements  de l’Éternel pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez pas les désirs de vos cœurs et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l’infidélité (Zanah).
Israël demeurait à Sittim ; et le peuple commença à se livrer à la débauche (Zanah) avec les filles de Moab.
on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant (Zanah) dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Tu n’apporteras point dans la maison de l’Éternel, ton Dieu, le salaire d’une prostituée  (Zanah) ni le prix d’un chien, pour l’accomplissement d’un vœu quelconque ; car l’un et l’autre sont en abomination à l’Éternel, ton Dieu.
L’Éternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera (Zanah) après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui.
Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d’une prostituée (Zanah), qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.
La ville sera dévouée à l’Éternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve ; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée (Zanah) et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la femme prostituée (Zanah), et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr