Zimmah ou zammah (zim-maw') ou (zam-maw')

Strong Hebreu 2154

Code : 2154     Mot : Zimmah ou zammah
Hebreu : זִמָּה     Phonétique : (zim-maw') ou (zam-maw')

Type : Verbe
Origine : Vient de 02161


Définition de Zimmah ou zammah :

1) plan, méchanceté, mauvais projet, méchant dessein
1a) inceste, adultère, idolâtrie, prostitution



Traduction Louis Segond :
crime, criminelle, projet, pensée, dessein, inceste, souillure; (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zimmah ou zammah :
Tu ne découvriras point la nudité d’une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes : c’est un crime (Zimmah ou zammah).
Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes (Zimmah ou zammah).
Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c’est un crime (Zimmah ou zammah) : on les brûlera  au feu, lui et elles, afin que ce crime (Zimmah ou zammah) n’existe pas au milieu de vous.
J’ai saisi ma concubine, et je l’ai coupée en morceaux, que j’ai envoyés dans tout le territoire de l’héritage d’Israël ; car ils ont commis un crime (Zimmah ou zammah) et une infamie en Israël.
Quoi ! mes jours sont passés, mes projets (Zimmah ou zammah) sont anéantis, Les projets qui remplissaient mon cœur...
Car c’est un crime (Zimmah ou zammah), Un forfait que punissent les juges ;
Dont les mains sont criminelles (Zimmah ou zammah) Et la droite pleine de présents !
Ils s’approchent, ceux qui poursuivent le crime (Zimmah ou zammah), Ils s’éloignent de la loi.
Commettre le crime (Zimmah ou zammah) paraît un jeu à l’insensé, Mais la sagesse appartient à l’homme intelligent.
Le sacrifice des méchants est quelque chose d’abominable ; Combien plus quand ils l’offrent avec des pensées criminelles (Zimmah ou zammah) !
La pensée (Zimmah ou zammah) de la folie n’est que péché, Et le moqueur est en abomination parmi les hommes.
Les armes du fourbe sont pernicieuses ; Il forme de coupables desseins (Zimmah ou zammah), Pour perdre les malheureux par des paroles mensongères, Même quand la cause du pauvre est juste.
J’ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles (Zimmah ou zammah) prostitutions sur les collines et dans les champs, J’ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem ! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier ?
Et voici, j’ai étendu ma main contre toi, j’ai diminué la part que je t’avais assignée, je t’ai livrée à la volonté de tes ennemies, les filles des Philistins, qui ont rougi de ta conduite criminelle (Zimmah ou zammah).
Parce que tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse, parce que tu m’as provoqué par toutes ces choses, voici, je ferai retomber ta conduite sur ta tête, dit le Seigneur, l’Éternel, et tu ne commettras plus le crime (Zimmah ou zammah) avec toutes tes abominations.
Tu portes tes crimes (Zimmah ou zammah) et tes abominations, dit l’Éternel.
Il y a chez toi des calomniateurs pour répandre le sang ; chez toi, l’on mange sur les montagnes ; on commet le crime (Zimmah ou zammah) dans ton sein.
Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l’inceste (Zimmah ou zammah) avec sa belle-fille, chacun déshonore sa sœur, fille de son père.
Tu t’es souvenue des crimes (Zimmah ou zammah) de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
Je mettrai fin à tes crimes (Zimmah ou zammah) Et à tes prostitutions du pays d’Egypte ; Tu ne porteras plus tes regards vers eux, Tu ne penseras plus à l’Egypte.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr