Zikrown (zik-rone')

Strong Hebreu 2146

Code : 2146     Mot : Zikrown
Hebreu : זִכָּרוֹן     Phonétique : (zik-rone')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02142


Définition de Zikrown :

1) commémoratif, rappeler, souvenir



Traduction Louis Segond :
le souvenir, se souvenir, publié, annales, sentences, mémoire; (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zikrown :
Vous conserverez le souvenir (Zikrown) de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Éternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir (Zikrown) entre tes yeux, afin que la loi de l’Éternel soit dans ta bouche ; car c’est par sa main puissante que l’Éternel t’a fait sortir d’Egypte .
L’Éternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir (Zikrown) s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire  d’Amalek de dessous les cieux.
Tu mettras les deux pierres sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir (Zikrown) des fils d’Israël ; et c’est comme souvenir (Zikrown) qu’Aaron portera leurs noms devant l’Éternel sur ses deux épaules.
Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son cœur les noms des fils d’Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir (Zikrown) devant l’Éternel. -
Tu recevras des enfants d’Israël l’argent du rachat, et tu l’appliqueras au travail de la tente d’assignation ; ce sera pour les enfants d’Israël un souvenir (Zikrown) devant l’Éternel pour le rachat de leurs personnes.
On les mit sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir (Zikrown) des fils d’Israël , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le septième mois , le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié (Zikrown) au son des trompettes, et une sainte convocation.
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande  pour elle un dixième d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir (Zikrown), qui rappelle une iniquité.
Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l’Éternel ; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l’offrande de souvenir (Zikrown), l’offrande  de jalousie ; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction .
Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir (Zikrown) devant  votre Dieu. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
C’est un souvenir (Zikrown) pour les enfants d’Israël, afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Éternel  et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l’Éternel avait déclaré par Moïse.
Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent l’or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l’apportèrent à la tente d’assignation, comme souvenir (Zikrown) pour les enfants d’Israël devant l’Éternel.
vous leur direz : Les eaux du Jourdain ont été coupées devant l’arche de l’alliance de l’Éternel ; lorsqu’elle passa le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été coupées, Et ces pierres seront à jamais un souvenir (Zikrown) pour les enfants d’Israël.
Et je leur fis cette réponse : Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons ; mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir (Zikrown) dans Jérusalem.
Cette nuit-là, le roi ne put pas dormir, et il se fit apporter le livre des annales (Zikrown), les Chroniques. On les lut devant le roi,
Vos sentences (Zikrown) sont des sentences de cendre, Vos retranchements sont des retranchements de boue.
On ne se souvient (Zikrown) pas de ce qui est ancien ; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir (Zikrown) chez ceux qui vivront plus tard.
Car la mémoire (Zikrown) du sage n’est pas plus éternelle que celle de l’insensé, puisque déjà les jours qui suivent, tout est oublié. Eh quoi ! le sage meurt aussi bien que l’insensé !
Tu mets ton souvenir (Zikrown) derrière la porte et les poteaux ; Car, loin de moi, tu lèves  la couverture et tu montes, Tu élargis ta couche, Et tu traites alliance avec eux, Tu aimes leur commerce, tu choisis une place.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr