Zadown (zaw-done')

Strong Hebreu 2087

Code : 2087     Mot : Zadown
Hebreu : זָדוֹן     Phonétique : (zaw-done')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02102


Définition de Zadown :

1) orgueil, insolence, présomption, arrogance



Traduction Louis Segond :
orgueil, audace, arrogance, orgueilleuse; (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zadown :
L’homme qui, par orgueil (Zadown), n’écoutera pas le sacrificateur placé  là pour servir l’Éternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël,
Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole  que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace (Zadown) que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui.
Eliab, son frère aîné, qui l’avait entendu parler à ces hommes , fut enflammé de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu , et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert ? Je connais ton orgueil  (Zadown) et la malice de ton cœur. C’est pour voir la bataille que tu es descendu.
Quand vient l’orgueil (Zadown), vient aussi l’ignominie ; Mais la sagesse est avec les humbles.
C’est seulement par orgueil (Zadown) qu’on excite des querelles, Mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils.
L’orgueilleux, le hautain, s’appelle un moqueur ; Il agit avec la fureur de l’arrogance (Zadown).
Ta présomption, l’orgueil (Zadown) de ton cœur t’a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut  que celui de l’aigle, Je t’en précipiterai, dit l’Éternel.
Voici, j’en veux à toi, orgueilleuse (Zadown) ! Dit le Seigneur, l’Éternel des armées ; Car ton jour est arrivé, Le temps de ton châtiment.
L’orgueilleuse (Zadown) chancellera et tombera, Et personne ne la relèvera ; Je mettrai le feu à ses villes, Et il en dévorera tous les alentours.
Voici le jour ! voici, il vient ! Le tour arrive ! La verge fleurit ! L’orgueil (Zadown) s’épanouit !
L’orgueil (Zadown) de ton cœur t’a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Qui t’assieds sur les hauteurs, Et qui dis en toi-même : Qui me précipitera jusqu’à terre ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr