Zo'th (zothe')

Strong Hebreu 2063

Code : 2063     Mot : Zo'th
Hebreu : זֹאת     Phonétique : (zothe')

Type : Pronom démonstratif féminin / Adverbe
Origine : Vient de 02089


Définition de Zo'th :

1) ce, celui-ci, ici, lequel, ceci...cela, l'un ...l'autre, tel
1a) un autre
1b) alors, qui, maintenant, voici
1b1) juste maintenant
1b2) dans lequel
1c) alors
1c1) dans ces conditions, pour cela, à ce sujet
1c2) ainsi
1c3) d'un côté de l'autre



Traduction Louis Segond :
ce, ces, cette, celle-ci, cela, l', elle, comment, que, voici, la même, ainsi, l'une, l'autre, ...; (41 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zo'th :
Et l’homme dit : Voici cette fois (Zo'th) celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l (Zo'th)’appellera femme, parce qu’elle (Zo'th) a été prise de l’homme.
L’Éternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce  (Zo'th) pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Éternel, qui lui était apparu.
Achève la semaine avec celle-ci (Zo'th), et nous te donnerons aussi l’autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.
Nous ne consentirons à votre désir qu’à la condition (Zo'th) que vous deveniez comme nous, et que tout mâle parmi vous soit circoncis.
Mais ces hommes ne consentiront à habiter avec nous, pour former un seul peuple, qu’à la condition (Zo'th) que tout mâle parmi nous soit circoncis, comme ils sont eux-mêmes circoncis.
Voici comment (Zo'th) vous serez éprouvés. Par la vie de Pharaon ! vous ne sortirez point d’ici que votre jeune frère ne soit venu.
Ils prirent le (Zo'th) présent ; ils prirent avec eux de l’argent au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent devant Joseph.
Et Joseph dit : Dieu me garde de faire cela (Zo'th) ! L’homme sur qui la coupe a été trouvée sera mon esclave ; mais vous, remontez en paix vers votre père.
(Zo'th) Il envoya à son père dix ânes chargés de ce qu’il y avait de meilleur en Egypte, et dix ânesses chargées de blé, de pain et de vivres , pour son père pendant le voyage.
Pharaon s’en retourna, et alla dans sa maison ; et il ne prit pas même à cœur ces choses (Zo'th).
Ils dirent à Moïse : N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert ? Que (Zo'th) nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Egypte ?
Parlez aux enfants d’Israël, et dites : Voici (Zo'th) les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
Voici (Zo'th) de quelle manière Aaron entrera dans le sanctuaire. Il prendra un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation et un bélier pour l’holocauste.
Si, malgré cela (Zo'th), vous ne m’écoutez point et si vous me résistez,
Mais (Zo'th), lorsqu’ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu’à les exterminer, jusqu’à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l’Éternel, leur Dieu.
Moi, l’Éternel, j’ai parlé ! et c’est ainsi que je traiterai (Zo'th) cette méchante assemblée qui s’est réunie contre moi ; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront.
Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces (Zo'th) commandements devant l’Éternel, notre Dieu, comme il nous l’a ordonné.
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin . La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette (Zo'th) abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
De là il monta à Penuel, et il fit aux gens de Penuel la même (Zo'th) demande. Ils lui répondirent comme avaient répondu ceux de Succoth.
Sa femme lui répondit : Si l’Éternel eût voulu nous faire mourir, il n’aurait pas pris de nos mains l’holocauste et l’offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, Et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses (Zo'th).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr