Vav (vaw)

Strong Hebreu 2053

Code : 2053     Mot : Vav
Hebreu : וָוִים     Phonétique : (vaw)

Type : Nom masculin
Origine : Probablement un crochet (le nom de la sixième lettre de l'alphabet Héb.)


Définition de Vav :

1) crochet, croc, cheville, clou, épingle, hameçon



Traduction Louis Segond :
crochets (13 fois); (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Vav :
Tu le mettras sur quatre colonnes d’acacia, couvertes d’or ; ces colonnes auront des crochets (Vav) d’or, et poseront sur quatre bases d’argent.
Tu feras pour le rideau cinq colonnes d’acacia, et tu les couvriras d’or ; elles auront des crochets (Vav) d’or, et tu fondras pour elles cinq bases d’airain .
avec vingt colonnes posant sur vingt bases d’airain ; les crochets (Vav) des colonnes  et leurs tringles seront d’argent.
Du côté du nord, il y aura également des toiles sur une longueur de cent coudées, avec vingt colonnes et leurs vingt bases d’airain ; les crochets (Vav) des colonnes et leurs tringles seront d’argent.
Toutes les colonnes formant l’enceinte du parvis auront des tringles d’argent, des crochets (Vav) d’argent, et des bases d’airain.
On fit pour lui quatre colonnes d’acacia, et on les couvrit d’or ; elles avaient des crochets (Vav) d’or, et l’on fondit pour elles quatre bases d’argent.
On fit ses cinq colonnes et leurs crochets (Vav), et l’on couvrit d’or leurs chapiteaux  et leurs tringles ; leurs cinq bases étaient d’airain.
avec vingt colonnes posant sur vingt bases d’airain ; les crochets (Vav) des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.
Du côté du nord, il y avait cent coudées de toiles, avec vingt colonnes et leurs vingt bases d’airain ; les crochets (Vav) des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.
Du côté de l’occident, il y avait cinquante coudées de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases ; les crochets (Vav) des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.
Les bases pour les colonnes étaient d’airain, les crochets (Vav) des colonnes et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux étaient couverts d’argent. Toutes les colonnes du parvis étaient jointes par des tringles  d’argent.
ses quatre colonnes et leurs quatre bases étaient d’airain, les crochets (Vav) et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux étaient couverts d’argent.
Et avec les mille sept cent soixante-quinze sicles on fit les crochets (Vav) et les tringles pour les colonnes, et on couvrit les chapiteaux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr