Hathal (haw-thal')

Strong Hebreu 2048

Code : 2048     Mot : Hathal
Hebreu : הָתַל     Phonétique : (haw-thal')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Hathal :

1) se moquer de, tromper



Traduction Louis Segond :
se jouer, tromper, se moquer, abuser; (10 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hathal :
Et votre père s’est joué (Hathal) de moi, et a changé dix fois mon salaire ; mais Dieu ne lui a pas permis de me faire du mal.
Moïse répondit : Je vais sortir de chez toi, et je prierai l’Éternel. Demain, les mouches s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Mais, que Pharaon ne trompe (Hathal) plus, en refusant de laisser aller le peuple, pour offrir des sacrifices à l’Éternel.
Delila dit  à Samson : Voici, tu t’es joué (Hathal) de moi, tu m’as dit des mensonges. Maintenant, je te prie, indique-moi avec quoi il faut te lier.
Delila dit  à Samson : Jusqu’à présent tu t’es joué (Hathal) de moi, tu m’as dit des mensonges. Déclare-moi avec quoi il faut te lier. Il lui dit : Tu n’as qu’à tisser les sept tresses de ma tête avec la chaîne du tissu.
Elle lui dit : Comment peux-tu dire : Je t’aime ! puisque ton cœur n’est pas avec moi ? Voilà trois fois que tu t’es joué (Hathal) de moi, et tu ne m’as pas déclaré d’où vient ta grande force.
A midi, Elie se moqua (Hathal) d’eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu’il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut-être qu’il dort, et il se réveillera.
S’il vous sonde, vous approuvera-t-il ? Ou le tromperez (Hathal)-vous comme on trompe (Hathal) un homme ?
Il se repaît de cendres, Son cœur abusé (Hathal) l’égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point : N’est-ce pas du mensonge que j’ai dans ma main ?
Ils se jouent (Hathal) les uns des autres, Et ne disent point la vérité ; Ils exercent leur langue à mentir, Ils s’étudient à faire le mal .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr