Hennah (hane'-naw)

Strong Hebreu 2008

Code : 2008     Mot : Hennah
Hebreu : הֵ֫נָּה     Phonétique : (hane'-naw)

Type : Adverbe
Origine : Vient de 02004


Définition de Hennah :

1) ici, là, maintenant, jusqu'ici



Traduction Louis Segond :
ici, encore, à présent, jusqu'ici, d'aucun côté, ç à et là, tel, tourner, en deç à ; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hennah :
A la quatrième génération, ils reviendront ici (Hennah) ; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore (Hennah) à son comble.
Jure-moi maintenant ici (Hennah), par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants , ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes la même bienveillance que j’ai eue pour toi.
Et Abimélec dit à Abraham : Qu (Hennah)’est-ce que ces sept jeunes brebis, que tu as mises à part ?
L’un étant sorti de chez moi, je pense qu’il a été sans doute déchiré, car je ne l’ai pas revu jusqu’à présent (Hennah).
Pardonne l’iniquité de ce peuple, selon la grandeur de ta miséricorde, comme tu as pardonné  à ce peuple depuis l’Egypte jusqu’ici (Hennah).
Les gens d’Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d’aucun côté (Hennah). Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient ;
Delila dit  à Samson : Jusqu’à présent (Hennah) tu t’es joué de moi, tu m’as dit des mensonges. Déclare-moi avec quoi il faut te lier. Il lui dit : Tu n’as qu’à tisser les sept tresses de ma tête avec la chaîne du tissu.
Elisée s’éloigna, alla çà (Hennah) et là (Hennah) par la maison , puis remonta et s’étendit sur l’enfant. Et l’enfant  éternua sept fois , et il ouvrit les yeux.
Elisée se rendit à Damas. Ben-Hadad, roi de Syrie, était malade ; et on l’avertit, en disant : L’homme de Dieu est arrivé ici (Hennah).
Mais je ramènerai les captifs de Moab, dans la suite des temps, Dit l’Éternel. Tel (Hennah) est le jugement sur Moab.
Ils s’informeront du chemin de Sion, Ils tourneront (Hennah) vers elle leurs regards : Venez , attachez-vous à l’Éternel, Par une alliance éternelle qui ne soit jamais oubliée !
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà (Hennah) du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr