Hennah (hane'-naw)

Strong Hebreu 2007

Code : 2007     Mot : Hennah
Hebreu : הֵ֫נָּה     Phonétique : (hane'-naw)

Type : Pronom 3eme personne du pluriel féminin
Origine : Prolongation de 02004


Définition de Hennah :

1) ils, elles, ces, qui, les mêmes



Traduction Louis Segond :
ils, elles, ce, ces, aussi, l'un, d'eux, voici, ...; (26 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hennah :
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en (Hennah) prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides d’apparence, et décharnées : je n’en ai point vu d’aussi (Hennah) laides dans tout le pays d’Egypte.
le froment et l’épeautre n’avaient point été frappés, parce qu’ils (Hennah) sont tardifs.
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Lorsque quelqu’un péchera involontairement contre l’un (Hennah) des commandements de l’Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire ;
en niant d’avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché (Hennah) ;
Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c’est (Hennah) ta nudité.
ce qu’est le pays où il habite, s’il est bon ou mauvais ; ce que sont les villes où (Hennah) il habite, si elles sont ouvertes ou fortifiées ;
Voici (Hennah), ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël  à l’infidélité envers l’Éternel, dans l’affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Éternel.
C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui (Hennah) ne font point partie des villes de ces nations-ci.
Eliab, son frère aîné, qui l’avait entendu parler à ces hommes , fut enflammé de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu , et à qui as-tu laissé ce (Hennah) peu de brebis dans le désert ? Je connais ton orgueil  et la malice de ton cœur. C’est pour voir la bataille que tu es descendu.
David et ses gens  montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites ; car ces (Hennah) nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté  de Schur et jusqu’au pays d’Egypte.
je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore (Hennah) (Hennah) ajouté.
Va dire à David : Ainsi parle l’Éternel : Je te propose trois fléaux ; choisis-en (Hennah) un, et je t’en frapperai.
Il accomplira donc ses desseins à mon égard, Et il en concevra bien d’autres (Hennah) encore.
Il garde tous ses os, Aucun d’eux (Hennah) n’est brisé.
Consultez le livre de l’Éternel, et lisez ! Aucun d’eux (Hennah) ne fera défaut, Ni l’un ni l’autre ne manqueront ; Car sa bouche l’a ordonné. C’est son esprit qui les rassemblera.
C’est pourquoi le lion de la forêt les tue, Le loup du désert les détruit, La panthère est aux aguets devant leurs villes ; Tous ceux qui en sortiront seront (Hennah) déchirés ; Car leurs transgressions sont nombreuses, Leurs infidélités se sont multipliées.
Elle dévorera ta moisson et ton pain, Elle dévorera tes fils et tes filles, Elle dévorera tes brebis et tes bœufs, Elle dévorera ta vigne et ton figuier ; Elle détruira par l’épée tes villes fortes dans lesquelles tu (Hennah) te confies .
Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l’aspect (Hennah) avait une ressemblance humaine.
Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l’une contre l’autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient (Hennah), chacun deux qui couvraient leurs corps (Hennah) .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr