'uwlam ou (raccourci) 'ulam (oo-lawm') ou (oo-lawm')

Strong Hebreu 197

Code : 197     Mot : 'uwlam ou (raccourci) 'ulam
Hebreu : אוּלָם     Phonétique : (oo-lawm') ou (oo-lawm')

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 0481 (sens de silence)


Définition de 'uwlam ou (raccourci) 'ulam :

1) portique, vestibule
1a) du temple de Salomon
1b) du palais de Salomon
1c) du temple de la vision d'Ezéchiel



Traduction Louis Segond :
portique(s) (18 fois), vestibule(s) (16 fois); (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'uwlam ou (raccourci) 'ulam :
Le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) devant le temple de la maison avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et dix coudées de profondeur sur la face de la maison.
Il fit le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) des colonnes, long de cinquante coudées et large de trente coudées, et un autre portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) en avant avec des colonnes et des degrés sur leur front.
Il fit le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) du trône, où il rendait la justice, le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) du jugement ; et il le couvrit de cèdre, depuis le sol jusqu’au plafond.
Sa maison d’habitation fut construite de la même manière, dans une autre cour, derrière le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam). Et il fit une maison du même genre que ce portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) pour la fille de Pharaon, qu’il avait prise pour femme.
La grande cour avait dans tout son circuit trois rangées de pierres de taille et une rangée de poutres de cèdre, comme le parvis intérieur de la maison de l’Éternel, et comme le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) de la maison.
Les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes, dans le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam), figuraient des lis et avaient quatre coudées.
Il dressa les colonnes dans le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) du temple ; il dressa la colonne de droite, et la nomma Jakin ; puis il dressa la colonne de gauche, et la nomma Boaz.
David donna à Salomon, son fils, le modèle du portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes, des chambres intérieures, et de la chambre du propitiatoire.
Le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) sur le devant avait vingt coudées de longueur, répondant à la largeur de la maison, et cent vingt de hauteur ; Salomon le couvrit intérieurement d’or pur.
Alors Salomon offrit des holocaustes à l’Éternel sur l’autel de l’Éternel, qu’il avait construit devant le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam).
Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Éternel qui était devant le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) de l’Éternel.
Ils ont même fermé les portes du portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) et éteint les lampes, et ils n’ont offert au Dieu d’Israël ni parfums ni holocaustes dans le sanctuaire.
Ils commencèrent ces purifications le premier jour du premier mois ; le huitième jour du mois, ils entrèrent dans le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) de l’Éternel, et ils mirent huit jours à purifier la maison de l’Éternel ; le seizième jour du premier mois, ils avaient achevé.
Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Éternel. Et voici, à l’entrée du temple de l’Éternel, entre le portique ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l’Éternel et le visage vers l’orient ; et ils se prosternaient à l’orient devant le soleil.
Chaque chambre était longue d’une canne, et large d’une canne. Il y avait entre les chambres un espace de cinq coudées. Le seuil de la porte, près du vestibule ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) de la porte , à l’intérieur, avait une canne.
Il mesura le vestibule ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) de la porte, à l’intérieur ; il avait une canne.
Il mesura le vestibule ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) de la porte ; il avait huit coudées, et ses poteaux en avaient deux ; le vestibule ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) de la porte était en dedans.
L’espace entre la porte d’entrée et le vestibule ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) de la porte intérieure était de cinquante coudées.
Dans le vestibule ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) de la porte se trouvaient de chaque côté deux tables, sur lesquelles on devait égorger l’holocauste, le sacrifice d’expiation et le sacrifice de culpabilité.
A l’un des côtés extérieurs par où l’on montait, à l’entrée de la porte septentrionale, il y avait deux tables ; et à l’autre côté, vers le vestibule ('uwlam ou (raccourci) 'ulam) de la porte, il y avait deux tables.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr