Hiyn (heen)

Strong Hebreu 1969

Code : 1969     Mot : Hiyn
Hebreu : הִין     Phonétique : (heen)

Type : Nom masculin
Origine : Probablement d'origine égyptienne


Définition de Hiyn :

1) hin
1a) une unité de mesure, d'environ 6 litres
1b) un vase contenant un volume de liquide de un hin



Traduction Louis Segond :
hin (22 fois); (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hiyn :
Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin (Hiyn) d’huile d’olives concassées, et une libation d’un quart de hin (Hiyn) de vin.
cinq cents sicles de casse, selon le sicle du sanctuaire, et un hin (Hiyn) d’huile d’olive.
Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin (Hiyn) justes. Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte.
vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile , comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin (Hiyn) de vin.
celui qui fera son offrande à l’Éternel présentera en offrande un dixième de fleur de farine pétrie dans un quart de hin (Hiyn) d’huile,
et tu feras une libation d’un quart de hin (Hiyn) de vin, avec l’holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau.
Pour un bélier, tu présenteras en offrande deux dixièmes de fleur de farine pétrie dans un tiers de hin (Hiyn) d’huile,
et tu feras une libation d’un tiers de hin (Hiyn) de vin, comme offrande d’une agréable  odeur à l’Éternel.
on présentera en offrande, avec le veau, trois dixièmes de fleur de farine pétrie dans un demi-hin (Hiyn) d’huile,
et tu feras une libation d’un demi-hin (Hiyn) de vin : c’est un sacrifice consumé par le feu , d’une agréable odeur à l’Éternel.
et, pour l’offrande, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin (Hiyn) d’huile d’olives concassées.
La libation sera d’un quart de hin (Hiyn) pour chaque agneau : c’est dans le lieu saint que tu feras la libation de vin à l’Éternel.
Les libations seront d’un demi-hin (Hiyn) de vin pour un taureau, d’un tiers de hin (Hiyn) pour un bélier, et d’un quart de hin (Hiyn) pour un agneau. C’est l’holocauste du commencement du mois, pour chaque mois , pour tous les mois de l’année.
L’eau que tu boiras aura la mesure d’un sixième de hin (Hiyn) ; tu boiras de temps à autre.
Il y joindra l’offrande d’un épha pour chaque taureau et d’un épha pour chaque bélier , avec un hin (Hiyn) d’huile par épha.
et son offrande, d’un épha pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux , avec un hin (Hiyn) d’huile par épha.
et son offrande sera d’un épha pour le taureau, d’un épha pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin (Hiyn) d’huile par épha.
Aux fêtes et aux solennités, l’offrande sera d’un épha pour le taureau, d’un épha pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin (Hiyn) d’huile par épha.
Tu y joindras pour offrande, tous les matins, un sixième d’épha, et le tiers d’un hin (Hiyn) d’huile pour pétrir la farine. C’est l’offrande à l’Éternel, une loi perpétuelle, pour toujours.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr