Havvah
Havvah:
1) désirer
1a) le désir (dans le mauvais sens)
2) abîme (fig. de destruction)
2a) ruine engloutie, destruction, calamité
Havvah:
Oh ! s’il était possible de peser ma douleur, Et si toutes mes calamités (Havvah) étaient sur la balance,
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Y a-t-il de l’iniquité sur ma langue, Et ma bouche ne discerne-t-elle pas le mal (Havvah) ?
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Ils détruisent mon propre sentier et travaillent à ma perte (Havvah) , Eux à qui personne ne viendrait en aide ;
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Car il n’y a point de sincérité dans leur bouche ; Leur cœur est rempli de malice (Havvah), Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses.
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Ceux qui en veulent à ma vie tendent leurs pièges ; Ceux qui cherchent mon malheur disent des méchancetés (Havvah), Et méditent tout le jour des tromperies.
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Ta langue n’invente que malice (Havvah), comme un rasoir affilé, fourbe que tu es !
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Voilà l’homme qui ne prenait point Dieu pour protecteur, Mais qui se confiait en ses grandes richesses, Et qui triomphait dans sa malice (Havvah) !
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La méchanceté (Havvah) est au milieu d’elle, Et la fraude et la tromperie ne quittent point ses places.
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Au chef des chantres. Ne détruis pas. Hymne de David. Lorsqu’il se réfugia dans la caverne, poursuivi par Saül. Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi ! Car en toi mon âme cherche un refuge ; Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, Jusqu’à ce que les calamités (Havvah) soient passées.
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Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages (Havvah).
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Les méchants (Havvah) te feraient-ils siéger sur leur trône, Eux qui forment des desseins iniques en dépit de la loi ?
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L’Éternel ne laisse Pas le juste souffrir de la faim, Mais il repousse l’avidité (Havvah) des méchants.
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La justice des hommes droits les délivre, Mais les méchants sont pris Par leur malice (Havvah).
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Le méchant est attentif à la lèvre inique, Le menteur prête l’oreille à la langue pernicieuse (Havvah).
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Un fils insensé est une calamité (Havvah) pour son père, Et les querelles d’une femme sont une gouttière sans fin.
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Leurs mains sont habiles à faire le mal : Le prince a des exigences, Le juge réclame un salaire, Le grand manifeste son avidité (Havvah), Et ils font ainsi cause commune.
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