Darowm (daw-rome')

Strong Hebreu 1864

Code : 1864     Mot : Darowm
Hebreu : דָּרוֹם     Phonétique : (daw-rome')

Type : Nom masculin
Origine : Dérivation incertaine


Définition de Darowm :

1) le midi, le sud



Traduction Louis Segond :
le midi (16 fois), méridionale (1 fois); (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Darowm :
Sur Nephthali il dit : Nephthali, rassasié de faveurs Et comblé des bénédictions de l’Éternel, Prends possession de l’occident et du midi (Darowm) !
Sais-tu pourquoi tes vêtements sont chauds Quand la terre se repose par le vent du midi (Darowm) ?
Le vent se dirige vers le midi (Darowm), tourne vers le nord ; puis il tourne  encore, et reprend les mêmes circuits.
Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre ; et si un arbre tombe, au midi (Darowm) ou au nord, il reste à la place où il est tombé.
Fils de l’homme, tourne ta face vers le midi, Et parle contre le midi (Darowm) ! Prophétise contre la forêt des champs du midi !
Il me conduisit du côté du midi (Darowm), où se trouvait la porte méridionale (Darowm). Il en mesura les poteaux et les vestibules, qui avaient la même mesure.
Le parvis intérieur avait une porte du côté du midi (Darowm) ; il mesura d’une porte à l’autre au midi (Darowm) cent coudées.
Il me conduisit dans le parvis intérieur, par la porte du midi (Darowm). Il mesura la porte du midi (Darowm), qui avait la même mesure.
En dehors de la porte intérieure il y avait des chambres pour les chantres, dans le parvis intérieur : l’une était à côté de la porte septentrionale et avait la face au midi (Darowm), l’autre était à côté de la porte orientale et avait la face au septentrion.
Il me dit : Cette chambre, dont la face est au midi (Darowm), est pour les sacrificateurs qui ont la garde de la maison ;
L’entrée des chambres latérales donnait sur l’espace libre, une entrée au septentrion, et une entrée au midi (Darowm) ; et la largeur de l’espace libre était de cinq coudées tout autour.
Il en était de même pour les portes des chambres du côté du midi (Darowm). Il y avait une porte à la tête de l’allée, de l’allée qui se trouvait droit devant le mur du côté de l’orient, par où l’on y entrait.
Il me dit : Les chambres du septentrion et les chambres du midi (Darowm), qui sont devant la place vide, ce sont les chambres saintes, où les sacrificateurs qui s’approchent de l’Éternel mangeront les choses très saintes ; ils y déposeront les choses très saintes, les offrandes, les victimes présentées dans les sacrifices d’expiation et de culpabilité ; car le lieu est saint.
Il mesura le côté du midi (Darowm) avec la canne qui servait de mesure, et il y avait cinq cents cannes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr