Daqaq (daw-kak')

Strong Hebreu 1854

Code : 1854     Mot : Daqaq
Hebreu : דָּקַק     Phonétique : (daw-kak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [comparer à 01915]


Définition de Daqaq :

1) écraser, pulvériser, battre
1a) être fin, mince
1b) mettre en poussière
1c) être écrasé



Traduction Louis Segond :
poudre, écraser, réduire, réduire en poussière, battre, broyer; (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Daqaq :
Tu le réduiras en poudre (Daqaq), et tu le mettras devant le témoignage, dans la tente d’assignation, où je me rencontrerai avec toi. Ce sera pour vous une chose très sainte.
Il prit le veau qu’ils avaient fait, et le brûla au feu ; il le réduisit en poudre (Daqaq), répandit cette poudre à la surface de l’eau, et fit boire les enfants d’Israël.
Je pris le veau que vous aviez fait, ce produit de votre péché, je le brûlai au feu, je le broyai jusqu’à ce qu’il fût réduit en poudre (Daqaq), et je jetai cette poudre dans le torrent qui descend de la montagne.
Je les broie comme la poussière de la terre, Je les écrase (Daqaq), je les foule, comme la boue des rues.
Il sortit de la maison de l’Éternel l’idole d’Astarté, qu’il transporta hors de Jérusalem vers le torrent de Cédron ; il la brûla au torrent de Cédron et la réduisit (Daqaq) en poussière, et il en jeta la poussière sur les sépulcres des enfants du peuple.
Il renversa aussi l’autel qui était à Béthel, et le haut lieu qu’avait fait Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël ; il brûla le haut lieu et le réduisit (Daqaq) en poussière, et il brûla l’idole.
Le roi Asa enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, qu’il réduisit (Daqaq) en poussière, et la brûla au torrent de Cédron.
On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus ; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière (Daqaq), et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié ;
il renversa les autels, il mit en pièces les idoles et les images taillées et les réduisit en poussière (Daqaq), et il abattit toutes les statues consacrées au soleil dans tout le pays d’Israël. Puis il retourna à Jérusalem.
On bat (Daqaq) le blé, Mais on ne le bat pas toujours ; On y pousse la roue du chariot et les chevaux, Mais on ne l’écrase (Daqaq) pas.
Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes ; Tu écraseras, tu broieras (Daqaq) les montagnes, Et tu rendras les collines semblables à de la balle.
Fille de Sion, lève-toi et foule ! Je te ferai une corne de fer et des ongles d’airain, Et tu broieras (Daqaq) des peuples nombreux ; Tu consacreras leurs biens à l’Éternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr