Dagah (daw-gaw')

Strong Hebreu 1710

Code : 1710     Mot : Dagah
Hebreu : דָּגָה     Phonétique : (daw-gaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 01709


Définition de Dagah :

1) poisson



Traduction Louis Segond :
poissons (13 fois), poisson (2 fois); (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Dagah :
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons (Dagah) de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons (Dagah) de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Les poissons (Dagah) qui sont dans le fleuve périront, le fleuve se corrompra, et les Egyptiens s’efforceront en vain de boire l’eau du fleuve.
Les poissons (Dagah) qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d’Egypte.
Nous nous souvenons des poissons (Dagah) que nous mangions en Egypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx.
la figure d’une bête qui rampe sur le sol, la figure d’un poisson (Dagah) qui vive dans les eaux  au-dessous de la terre.
Il changea leurs eaux en sang, Et fit périr leurs poissons (Dagah).
Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N’ai-je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons (Dagah) se corrompent, faute d’eau, Et ils périssent de soif.
Je mettrai une boucle à tes mâchoires, J’attacherai à tes écailles les poissons (Dagah) de tes fleuves, Et je te tirerai du milieu de tes fleuves, Avec tous les poissons (Dagah) qui s’y trouvent Et qui seront attachés à tes écailles.
Je te jetterai dans le désert, Toi et tous les poissons (Dagah) de tes fleuves. Tu tomberas sur la face des champs, Tu ne seras ni relevé ni ramassé ; Aux bêtes de la terre et aux oiseaux du ciel Je te donnerai pour pâture.
Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons (Dagah) ; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.
Des pêcheurs se tiendront sur ses bords ; depuis En-Guédi jusqu’à En-Eglaïm, on étendra les filets ; il y aura des poissons (Dagah) de diverses espèces, comme les poissons (Dagah) de la grande mer, et ils seront très nombreux.
Jonas, dans le ventre du poisson (Dagah), pria l’Éternel, son Dieu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr