Debash (deb-ash')

Strong Hebreu 1706

Code : 1706     Mot : Debash
Hebreu : דְּבָשׁ     Phonétique : (deb-ash')

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens d'être gommeux


Définition de Debash :

1) miel, rayon de miel



Traduction Louis Segond :
miel (54 fois); (54 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Debash :
Israël, leur père, leur dit : Puisqu’il le faut, faites ceci. Prenez  dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter un présent à cet homme , un peu de baume et un peu de miel (Debash), des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel (Debash), dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
et j’ai dit : Je vous ferai monter de l’Egypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel (Debash).
Quand l’Éternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel (Debash), tu rendras ce culte à l’Éternel dans ce même mois.
La maison d’Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre ; elle était blanche, et avait le goût d’un gâteau au miel (Debash).
Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel (Debash). Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide.
Aucune des offrandes que vous présenterez à l’Éternel ne sera faite avec du levain  ; car vous ne brûlerez rien qui contienne du levain ou du miel (Debash) parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Éternel.
Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays où coulent le lait et le miel (Debash). Je suis l’Éternel, votre Dieu , qui vous ai séparés des peuples.
Voici ce qu’ils racontèrent à Moïse : Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c’est un pays où coulent le lait et le miel (Debash), et en voici les fruits.
Si l’Éternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera : c’est un pays où coulent le lait et le miel (Debash).
N’est-ce pas assez que tu nous aies fait sortir d’un pays où coulent le lait et le miel (Debash) pour nous faire mourir au désert, sans que tu continues à dominer sur nous ?
Et ce n’est pas dans un pays où coulent le lait et le miel (Debash) que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens ? Nous ne monterons pas.
Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique , afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l’a dit l’Éternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel (Debash).
pays de froment, d’orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; pays d’oliviers et de miel (Debash) ;
et afin que vous prolongiez vos jours dans le pays que l’Éternel a juré à vos pères de leur donner, à eux et à leur postérité, pays où coulent le lait et le miel (Debash) .
Il nous a conduits dans ce lieu, et il nous a donné ce pays, pays où coulent  le lait et le miel (Debash).
Regarde de ta demeure sainte, des cieux, et bénis ton peuple d’Israël et le pays que tu nous as donné, comme tu l’avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel (Debash).
Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, pays où coulent le lait et le miel (Debash), comme te l’a dit l’Éternel, le Dieu de tes pères.
Car je mènerai ce peuple dans le pays que j’ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel (Debash) ; il mangera, se rassasiera, s’engraissera ; puis il se tournera vers d’autres dieux et les servira, il me méprisera et violera mon alliance ;
Il l’a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs ; Il lui a fait sucer le miel (Debash) du rocher, L’huile qui sort du rocher le plus dur ,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr