Deber (deh'-ber)

Strong Hebreu 1698

Code : 1698     Mot : Deber
Hebreu : דָּ֫בֶר     Phonétique : (deh'-ber)

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 01696 (sens de détruire)


Définition de Deber :

1) pestilence, peste, fléau
2) épizootie, maladie du bétail, fièvre aphteuse



Traduction Louis Segond :
peste (46 fois), mortalité (3 fois); (49 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Deber :
Ils dirent : Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Éternel, afin qu’il ne nous frappe pas de la peste (Deber) ou de l’épée.
voici, la main de l’Éternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les bœufs et sur les brebis ; il y aura une mortalité (Deber) très grande.
Si j’avais étendu ma main, et que je t’eusse frappé par la mortalité (Deber), toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre.
Je ferai venir contre vous l’épée, qui vengera mon alliance ; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j’enverrai la peste (Deber) au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l’ennemi.
Je le frapperai par la peste (Deber), et je le détruirai ; mais je ferai de toi une nation plus grande et plus puissante que lui.
L’Éternel attachera à toi la peste (Deber), jusqu’à ce qu’elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, En disant : Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste (Deber) dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.
L’Éternel envoya la peste (Deber) en Israël, depuis le matin jusqu’au temps fixé ; et, de Dan à Beer-Schéba, il mourut soixante-dix mille hommes parmi le peuple.
Quand la famine, la peste (Deber), la rouille, la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques ;
ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Éternel et la peste (Deber) seront dans le pays et l’ange de l’Éternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.
L’Éternel envoya la peste (Deber) en Israël, et il tomba soixante-dix mille hommes d’Israël.
Quand la famine, la peste (Deber), la rouille et la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques ;
Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste (Deber) parmi mon peuple ;
S’il nous survient quelque calamité, l’épée, le jugement, la peste (Deber) ou la famine , nous nous présenterons devant cette maison et devant toi, car ton nom est dans cette maison, nous crierons à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et tu sauveras !
Il donna libre cours à sa colère, Il ne sauva pas leur âme de la mort, Il livra leur vie à la mortalité (Deber) ;
Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste (Deber) et de ses ravages.
Ni la peste (Deber) qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications ; S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas ; Car je veux les détruire par l’épée, par la famine et par la peste (Deber).
Je frapperai les habitants de cette ville, les hommes et les bêtes ; ils mourront d’une peste (Deber) affreuse.
Après cela, dit l’Éternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste (Deber), à l’épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, Roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie ; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l’épée, il ne les épargnera pas, il n’aura point de pitié, point de compassion .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr