Gephen (gheh'-fen)

Strong Hebreu 1612

Code : 1612     Mot : Gephen
Hebreu : גָּ֫פֶן     Phonétique : (gheh'-fen)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de courber


Définition de Gephen :

1) vigne, pied de vigne, cep
1a) Israël (figuré)
1b) étoiles devant le jugement de l'éternel (métaphorique)
1c) prospérité



Traduction Louis Segond :
vigne (53 fois), cep (1 fois), plant (1 fois); (55 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gephen :
Le chef des échansons raconta son songe à Joseph, et lui dit : Dans mon songe, voici, il y avait un cep (Gephen) devant moi.
Ce cep (Gephen) avait trois sarments. Quand il eut poussé, sa fleur se développa et ses grappes donnèrent des raisins mûrs.
Il attache à la vigne (Gephen) son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne  (Gephen), depuis les pépins jusqu’à la peau du raisin.
Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Egypte, pour nous amener dans ce méchant lieu  ? Ce n’est pas un lieu où l’on puisse semer, et il n’y a ni figuier, ni vigne (Gephen), ni grenadier, ni d’eau à boire.
pays de froment, d’orge, de vignes (Gephen), de figuiers et de grenadiers ; pays d’oliviers et de miel ;
Mais leur vigne (Gephen) est du plant (Gephen) de Sodome Et du terroir de Gomorrhe ; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères ;
Et les arbres dirent à la vigne (Gephen) : Viens, toi, Règne sur nous.
Mais la vigne (Gephen) leur répondit : Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres ?
Elle ne goûtera d’aucun produit de la vigne (Gephen), elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d’impur ; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
Juda et Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba, habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne (Gephen) et sous son figuier, tout le temps de Salomon.
L’un d’eux sortit dans les champs pour cueillir des herbes ; il trouva de la vigne (Gephen) sauvage et il y cueillit des coloquintes sauvages, plein son vêtement. Quand il rentra, il les coupa en morceaux dans le pot où était le potage, car on ne les connaissait pas.
N’écoutez point Ezéchias ; car ainsi parle le roi d’Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne (Gephen) et  de son figuier, et chacun boira de l’eau de sa citerne,
Il sera comme une vigne (Gephen) dépouillée de ses fruits encore verts, Comme un olivier dont on a fait tomber les fleurs.
Il fit périr leurs vignes (Gephen) par la grêle, Et leurs sycomores par la gelée.
Tu avais arraché de l’Egypte une vigne (Gephen) ; Tu as chassé des nations, et tu l’as plantée.
Dieu des armées, reviens donc ! Regarde du haut des cieux, et vois ! considère cette vigne (Gephen) !
Il frappa leurs vignes (Gephen) et leurs figuiers, Et brisa les arbres de leur contrée.
Ta femme est comme une vigne (Gephen) féconde Dans l’intérieur de ta maison ; Tes fils sont comme des plants d’olivier, Autour de ta table.
Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes (Gephen) en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr