Gannab (gaw-nab')

Strong Hebreu 1590

Code : 1590     Mot : Gannab
Hebreu : גַּנָּב     Phonétique : (gaw-nab')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01589


Définition de Gannab :

1) voleur



Traduction Louis Segond :
voleur(s) (16 fois), il dérobe (1 fois); (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gannab :
Si le voleur (Gannab) est surpris dérobant avec effraction, et qu’il soit frappé et meure, on ne sera point coupable de meurtre envers lui ;
Si un homme donne à un autre de l’argent ou des objets à garder, et qu’on les vole dans la maison de ce dernier, le voleur (Gannab) fera une restitution au double, dans le cas où il serait trouvé.
Si le voleur (Gannab) ne se trouve pas, le maître de la maison se présentera devant Dieu, pour déclarer qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain.
Si l’on trouve un homme qui ait dérobé l’un de ses frères, l’un des enfants d’Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l’ait vendu, ce voleur (Gannab) sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
L’assassin se lève au point du jour, Tue le pauvre et l’indigent, Et il dérobe (Gannab) Pendant la nuit.
On les chasse du milieu des hommes, On crie après eux comme après des voleurs (Gannab).
Si tu vois un voleur (Gannab), tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères.
On ne tient pas pour innocent le voleur (Gannab) qui dérobe Pour satisfaire son appétit, quand il a faim ;
Celui qui partage avec un voleur (Gannab) est ennemi de son âme ; Il entend la malédiction, et il ne déclare rien.
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs (Gannab), Tous aiment les présents  et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à Eux.
Comme un voleur (Gannab) est confus lorsqu’il est surpris, Ainsi seront confus ceux de la maison d’Israël, Eux, leurs rois, leurs chefs, Leurs sacrificateurs et leurs prophètes.
Israël n’a-t-il pas été pour toi un objet de raillerie ? Avait-il donc été surpris parmi les voleurs (Gannab),  Pour que tu ne parles de lui qu’en secouant la tête ?
Si des vendangeurs viennent chez toi, Ne laissent-ils rien à grappiller ? Si des voleurs (Gannab) viennent de nuit, Ils ne dévastent que ce qu’ils peuvent.
Lorsque je voulais guérir Israël, L’iniquité d’Ephraïm et la méchanceté de Samarie se sont révélées, Car ils ont agi frauduleusement ; Le voleur (Gannab) est arrivé, la bande s’est répandue au dehors.
Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur (Gannab).
Si des voleurs (Gannab), des pillards, viennent de nuit chez toi, Comme te voilà dévasté ! Mais enlèvent-ils plus qu’ils ne peuvent ? Si des vendangeurs viennent chez toi, Ne laissent-ils rien à grappiller ?...
Je la répands, dit l’Éternel des armées, afin qu’elle entre dans la maison du voleur (Gannab) et de celui qui jure faussement en mon nom, afin qu’elle y établisse  sa demeure, et qu’elle la consume avec le bois et les pierres.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr