Gam (gam)

Strong Hebreu 1571

Code : 1571     Mot : Gam
Hebreu : גַּם     Phonétique : (gam)

Type : Adverbe
Origine : Contraction d'une racine


Définition de Gam :

1) aussi, même, en effet, de plus, oui
1a) non plus, ni ...ni...
1b) mais, encore, quoique
2) (TWOT) de nouveau, également



Traduction Louis Segond :
aussi, que, même, encore, aucun, néanmoins, quoi!, ...; (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gam :
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi (Gam) à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.
Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que (Gam) chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Ne m’a-t-il pas dit : C’est ma sœur ? et elle-même (Gam) n’a-t-elle pas dit  : C’est mon frère ? J’ai agi avec un cœur pur et avec des mains innocentes.
Dieu lui dit en songe : (Gam) Je sais que tu as agi avec un cœur pur ; aussi t’ai-je empêché de pécher contre moi. C’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses.
Elle lui dit encore : (Gam) Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance, et aussi (Gam) de la place pour passer la nuit.
Il donna le même (Gam) ordre au second, au troisième, et à tous ceux qui suivaient les troupeaux : C’est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Esaü, quand vous le rencontrerez.
Vous direz (Gam) : Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait  : Je l’apaiserai par ce présent qui va devant moi ; ensuite je le verrai en face, et peut-être m’accueillera-t-il favorablement.
Juda répondit : Que dirons-nous à mon seigneur ? comment parlerons-nous ? comment nous justifierons-nous ? Dieu a trouvé l’iniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et (Gam) celui sur qui s’est trouvée la coupe.
je vous résisterai aussi et je vous frapperai sept fois plus (Gam) pour vos péchés.
Mais, (Gam) lorsqu’ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu’à les exterminer, jusqu’à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l’Éternel, leur Dieu.
garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu’elles auront été détruites  devant toi. Garde-toi de t’informer de leurs dieux et de dire : Comment ces nations servaient-elles leurs dieux ? Moi aussi, je veux faire de même (Gam).
Attendez encore (Gam) ici, et voyez le prodige que l’Éternel va opérer sous vos yeux.
(Gam) Il ôta ses vêtements, et il prophétisa aussi devant Samuel ; et il se jeta nu par terre tout ce jour-là et toute la nuit. C’est pourquoi l’on dit : Saül est-il aussi parmi les prophètes ?
Nous arriverons à lui en quelque lieu que nous le trouvions, et nous tomberons sur lui comme la rosée tombe sur le sol ; et pas un n’échappera, ni lui ni aucun (Gam) des hommes qui sont avec lui.
S’il se retire dans une ville, tout Israël portera des cordes vers cette ville, et nous la traînerons au torrent, jusqu’à ce qu’on n’en trouve plus une (Gam) pierre .
Autrefois déjà, même lorsque Saül était roi, c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Éternel, ton Dieu, t’a dit : Tu paîtras mon peuple d’Israël, et tu seras le chef de mon peuple (Gam) d’Israël.
Tout Juda se tenait debout devant l’Éternel, avec (Gam) leurs petits enfants, leurs femmes et leurs fils.
Avant moi, les premiers gouverneurs accablaient le peuple, et recevaient de lui du pain et du vin, outre quarante sicles d’argent ; leurs serviteurs mêmes (Gam) opprimaient le peuple. Je n’ai point agi de la sorte, par crainte de Dieu.
(Gam) Je n’avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l’Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche.
N’est-ce pas en cela qu’a péché Salomon, roi d’Israël ? Il n’y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l’avait établi roi sur tout Israël ; néanmoins (Gam), les femmes étrangères l’entraînèrent aussi dans le péché.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr