'addereth (ad-deh'-reth)

Strong Hebreu 155

Code : 155     Mot : 'addereth
Hebreu : אַדָּ֫רֶת     Phonétique : (ad-deh'-reth)

Type : Nom féminin
Origine : Féminin de 0117


Définition de 'addereth :

1) gloire, manteau
1a) gloire, magnificence (d'une vigne, d'un bétail)
1b) manteau, fait de fourrure ou matériau fin
1b1) vêtement de prophète



Traduction Louis Segond :
manteau (10 fois), magnifique (1 fois), magnificence (1 fois); (10 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'addereth :
Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau ('addereth) de poil ; et on lui donna le nom d’Esaü.
J’ai vu dans le butin un beau manteau ('addereth) de Schinear, deux cents sicles d’argent, Et un lingot d’or du poids de cinquante sicles ; je les ai convoités, et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente , et l’argent est dessous.
Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l’argent, le manteau ('addereth), le lingot d’or, les fils et les filles d’Acan, ses bœufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait ; et ils les firent monter dans la vallée d’Acor.
Quand Elie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau ('addereth), il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Elie ?
Elie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de bœufs, et il était avec la douzième. Elie s’approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau ('addereth).
Alors Elie prit son manteau ('addereth), le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux  à sec.
et il releva le manteau ('addereth) qu’Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, Et s’arrêta au bord du Jourdain ;
il prit le manteau ('addereth) qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l’Éternel, le Dieu d’Elie ? Lui aussi, il frappa les eaux , qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.
Elle était plantée dans un bon terrain, près d’une eau abondante, de manière à produire des branches et à porter du fruit, à devenir une vigne magnifique ('addereth).
La chose parvint au roi de Ninive ; il se leva de son trône, ôta son manteau ('addereth), se couvrit d’un sac, et s’assit sur la cendre.
Les bergers poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence ('addereth) est détruite ; Les lionceaux rugissent, Parce que l’orgueil du Jourdain est abattu.
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau ('addereth) de poil pour mentir.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr