Gechel (geh'-khel) ou (féminin) gacheleth (gah-kheh'-leth)

Strong Hebreu 1513

Code : 1513     Mot : Gechel
Hebreu : גֶּחָלִים     Phonétique : (geh'-khel) ou (féminin) gacheleth (gah-kheh'-leth)

Type : Nom féminin
Origine : D'une ancienne racine


Définition de Gechel :

1) charbon, charbon ardent, tison, brasier



Traduction Louis Segond :
charbon(s), charbon ardent, tison, brasier; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gechel :
Il prendra un brasier plein de charbons (Gechel) ardents ôtés de dessus l’autel devant l’Éternel, et de deux poignées de parfum odoriférant en poudre ; il portera ces choses au delà du voile ;
Et voici, toute la famille s’est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère ! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu’il a tué ; nous voulons détruire même l’héritier ! Ils éteindraient ainsi le tison (Gechel) qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.
Il s’élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons (Gechel) embrasés.
De la splendeur qui le précédait S’élançaient des charbons (Gechel) de feu.
Son souffle allume les charbons (Gechel), Sa gueule lance la flamme.
Il s’élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons (Gechel) embrasés.
De la splendeur qui le précédait s’échappaient les nuées, Lançant de la grêle et des charbons (Gechel) de feu.
L’Éternel tonna dans les cieux, Le Très-Haut fit retentir sa voix, Avec la grêle et les charbons (Gechel) de feu.
Les traits aigus du guerrier, Avec les charbons (Gechel) ardents du genêt.
Que des charbons ardents (Gechel) soient jetés sur eux ! Qu’il les précipite dans le feu, Dans des abîmes, d’où ils ne se relèvent plus !
Quelqu’un marchera-t-il sur des charbons ardents (Gechel), Sans que ses pieds soient brûlés ?
Car ce sont des charbons ardents (Gechel) que tu amasses sur sa tête, Et l’Éternel te récompensera.
Le charbon produit un brasier (Gechel), et le bois du feu ; Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute.
Il ne rentre pas en lui-même, Et il n’a ni l’intelligence, ni le bon sens de dire : J’en ai brûlé une moitié au feu, J’ai cuit du pain sur les charbons  (Gechel), J’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois !
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie  des flammes : Ce ne sera pas du charbon (Gechel) dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s’assied.
L’aspect de ces animaux ressemblait à des charbons (Gechel) de feu ardents, c’était comme l’aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux ; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.
Et l’Éternel dit à l’homme vêtu de lin : Va entre les roues sous les chérubins, remplis tes mains de charbons (Gechel) ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands-les sur la ville ! Et il y alla devant mes yeux .
Puis mets la chaudière vide sur les charbons (Gechel), afin qu’elle s’échauffe, que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consume.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr