Basar (baw-sawr')

Strong Hebreu 1320

Code : 1320     Mot : Basar
Hebreu : בָּשָׂר     Phonétique : (baw-sawr')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01319


Définition de Basar :

1) chair
1a) le corps
1a1) des humains
1a2) des animaux
1b) le corps lui-même
1c) l'organe mâle de procréation (euphémisme)
1d) parenté, relations par le sang
1e) chair en tant que frêle ou égarée (l'homme contre Dieu)
1f) toute chose vivante
1g) animaux
1h) genre humain



Traduction Louis Segond :
chair, tout, circoncire, décharné, viande, nudité, corps, parents, homme, victime, cheveux, charnues, un semblable, embonpoint, se dévorer; (269 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Basar :
Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair (Basar) à sa place.
Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair (Basar) de ma chair (Basar) ! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair (Basar).
Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair (Basar), et ses jours seront de cent vingt ans.
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair (Basar) avait corrompu sa voie sur la terre.
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair (Basar) est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre.
Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair (Basar) ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre  périra.
De tout ce qui vit, de toute chair (Basar), tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.
Ils entrèrent dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair (Basar) ayant souffle de vie.
Il en entra, mâle et femelle, de toute chair (Basar), comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Puis l’Éternel ferma la porte sur lui.
Tout (Basar) ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.
Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair (Basar) qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail  et tous les reptiles qui rampent sur la terre : qu’ils se répandent sur la terre, qu’ils soient féconds et multiplient sur la terre.
Seulement, vous ne mangerez point de chair (Basar) avec son âme, avec son sang.
J’établis mon alliance avec vous : aucune chair (Basar) ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre.
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair  (Basar), et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair (Basar).
L’arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair (Basar) qui est sur la terre.
Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l’alliance que j’établis entre moi et toute chair (Basar) qui est sur la terre.
Vous vous circoncirez (Basar) ; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent ; et mon alliance sera dans votre chair (Basar) une alliance perpétuelle.
Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair (Basar), sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr