Barzel (bar-zel')

Strong Hebreu 1270

Code : 1270     Mot : Barzel
Hebreu : בַּרְזֶל     Phonétique : (bar-zel')

Type : Nom masculin
Origine : Vient peut-être de 01269


Définition de Barzel :

1) fer
1a) minerai de fer, matériau pour ustensiles
2) outil en fer
3) rudesse, force, oppression (figuré)



Traduction Louis Segond :
fer (73 fois), aux fers, chaînes, forgeron; (76 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Barzel :
Tsilla, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d’airain et de fer (Barzel). La sœur de Tubal-Caïn était Naama.
Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer (Barzel), et votre terre comme de l’airain.
L’or, l’argent, l’airain, le fer (Barzel), l’étain et le plomb,
Si un homme frappe son prochain avec un instrument de fer (Barzel), et que la mort en soit la suite, c’est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer (Barzel), n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme.
Mais vous, l’Éternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer (Barzel) de l’Egypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l’êtes aujourd’hui.
pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras  de rien ; pays dont les pierres sont du fer (Barzel), et des montagnes duquel tu tailleras l’airain .
Un homme, par exemple, va couper du bois dans la forêt avec un autre homme ; la hache en main, il s’élance pour abattre un arbre ; le fer (Barzel) échappe du manche, atteint le compagnon de cet homme, et lui donne la mort. Alors il s’enfuira dans l’une de ces villes pour sauver sa vie,
Là, tu bâtiras un autel à l’Éternel, ton Dieu, un autel de pierres, sur lesquelles tu ne porteras point le fer (Barzel) ;
Le ciel sur ta tête sera d’airain, et la terre sous toi sera de fer (Barzel).
tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l’Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer  (Barzel) sur ton cou, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit.
Que tes verrous soient de fer (Barzel) et d’airain, Et que ta vigueur dure autant que tes jours !
Tout l’argent et tout l’or, tous les objets d’airain et de fer (Barzel), seront consacrés à l’Éternel, et entreront dans le trésor de l’Éternel.
Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait ; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l’Éternel l’argent, l’or et tous les objets d’airain et de fer (Barzel).
comme Moïse, serviteur de l’Éternel, l’avait ordonné aux enfants d’Israël, et comme il est écrit dans le livre de la loi de Moïse : c’était un autel de pierres brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer (Barzel). Ils offrirent sur cet autel des holocaustes à l’Éternel, et ils présentèrent des sacrifices d’actions de grâces.
Les fils de Joseph dirent : La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer (Barzel) chez tous les Cananéens qui habitent la vallée, chez ceux qui sont à Beth-Schean et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée de Jizreel.
Mais vous aurez la montagne, car c’est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars de fer (Barzel) et malgré leur force.
et leur dit : Vous retournez à vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort nombreux, et avec une quantité considérable d’argent, d’or, d’airain, de fer (Barzel), et de vêtements. Partagez avec vos frères le butin de vos ennemis.
L’Éternel fut avec Juda ; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu’ils avaient des chars de fer (Barzel).
Les enfants d’Israël crièrent à l’Éternel, car Jabin avait neuf cents chars de fer (Barzel), et il opprimait avec violence les enfants d’Israël depuis vingt ans.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr