Batsiyr (baw-tseer')

Strong Hebreu 1210

Code : 1210     Mot : Batsiyr
Hebreu : בָּצִיר     Phonétique : (baw-tseer')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01219


Définition de Batsiyr :

1) vendange



Traduction Louis Segond :
vendange (7 fois); (7 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Batsiyr :
A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange (Batsiyr), et la vendange (Batsiyr) atteindra les semailles ; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité  dans votre pays.
Gédéon leur répondit : Qu’ai-je fait en comparaison de vous ? Le grappillage d’Ephraïm ne vaut-il pas mieux que la vendange (Batsiyr) d’Abiézer ?
Car il en est dans le pays, au milieu des peuples, Comme quand on secoue l’olivier, Comme quand on grappille après la vendange (Batsiyr).
Dans un an et quelques jours, Vous tremblerez, indolentes ; Car c’en est fait de la vendange (Batsiyr), La récolte n’arrivera pas.
Vigne de Sibma, je pleure sur toi plus que sur Jaezer ; Tes rameaux allaient au delà de la mer, Ils s’étendaient jusqu’à la mer de Jaezer ; Le dévastateur s’est jeté sur ta récolte et sur ta vendange (Batsiyr).
Malheur à moi ! car je suis comme à la récolte des fruits, Comme au grappillage après la vendange (Batsiyr) : Il n’y a point de grappes à manger, Point de ces primeurs que mon âme désire.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr