Ba`sha' (bah-shaw')

Strong Hebreu 1201

Code : 1201     Mot : Ba`sha'
Hebreu : בַּעְשָׁא     Phonétique : (bah-shaw')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de puer


Définition de Ba`sha' :

Baescha = "méchant"
1) troisième roi du royaume du nord d'Israël et fondateur de laseconde dynastie après avoir tué le second roi, Nadab



Traduction Louis Segond :
Baescha (28 fois); (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ba`sha' :
Il y eut guerre entre Asa et Baescha (Ba`sha'), roi d’Israël, pendant toute leur vie.
Baescha (Ba`sha'), roi d’Israël, monta contre Juda ; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d’Asa, roi de Juda, de sortir et d’entrer.
Qu’il y ait une alliance entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père. Voici, je t’envoie un présent en argent et en or. Va, romps ton alliance avec Baescha (Ba`sha'), roi d’Israël, afin qu’il s’éloigne de moi.
Lorsque Baescha (Ba`sha') l’apprit, il cessa de bâtir Rama, et il resta à Thirtsa.
Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois que Baescha (Ba`sha') employait à la construction de Rama ; et le roi Asa s’en servit pour bâtir Guéba de Benjamin et Mitspa.
Baescha (Ba`sha'), fils d’Achija, de la maison d’Issacar, conspira contre lui, et Baescha (Ba`sha') le tua à Guibbethon, qui appartenait aux Philistins, pendant que Nadab et tout Israël assiégeaient Guibbethon.
Baescha (Ba`sha') le fit périr la troisième année d’Asa, roi de Juda , et il régna à sa place.
Il y eut guerre entre Asa et Baescha (Ba`sha'), roi d’Israël, pendant toute leur vie.
La troisième année d’Asa, roi de Juda, Baescha (Ba`sha'), fils d’Achija , régna sur tout Israël à Thirtsa. Il régna vingt-quatre ans.
La parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha (Ba`sha') :
voici, je vais balayer Baescha (Ba`sha') et sa maison, et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath.
Celui de la maison de Baescha (Ba`sha') qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens , et celui des siens qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel.
Le reste des actions de Baescha (Ba`sha'), ce qu’il a fait, et ses exploits, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ?
Baescha (Ba`sha') se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa. Et Ela , son fils, régna à sa place.
La parole de l’Éternel s’était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani , contre Baescha (Ba`sha') et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu’il avait fait sous les yeux de l’Éternel , en l’irritant par l’œuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu’il avait frappé la maison de Jéroboam.
La vingt-sixième année d’Asa, roi de Juda, Ela, fils de Baescha (Ba`sha'), régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans.
Lorsqu’il fut roi et qu’il fut assis sur son trône, il frappa toute la maison de Baescha (Ba`sha'), il ne laissa échapper personne qui lui appartînt, ni parent ni ami.
Zimri détruisit toute la maison de Baescha (Ba`sha'), selon la parole que l’Éternel avait dite contre Baescha (Ba`sha') par Jéhu, le prophète,
à cause de tous les péchés que Baescha (Ba`sha') et Ela, son fils, avaient commis et qu’ils avaient fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles l’Éternel, le Dieu d’Israël.
et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha (Ba`sha'), fils d’Achija, parce que tu m’as irrité et que tu as fait pécher Israël.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr