Be`ad (beh-ad')

Strong Hebreu 1157

Code : 1157     Mot : Be`ad
Hebreu : בְּעַד     Phonétique : (beh-ad')

Type : Préposition
Origine : Vient De 05704 avec préfixe


Définition de Be`ad :

1) derrière, à travers, autour, à côté de, loin de, auprès de



Traduction Louis Segond :
pour, par, de, autour, à côté, sur, derrière; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Be`ad :
Maintenant, rends la femme de cet homme ; car il est prophète, il priera pour toi (Be`ad), et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t’appartient.
Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu’Abimélec, roi des Philistins, regardant par (Be`ad) la fenêtre, vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.
Pharaon dit : Je vous laisserai aller, pour offrir à l’Éternel , votre Dieu, des sacrifices dans le désert : seulement, vous ne vous éloignerez pas, en y allant. Priez pour moi (Be`ad).
Le lendemain, Moïse dit au peuple : Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l’Éternel : j’obtiendrai peut-être le pardon de (Be`ad) votre péché.
Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l’expiation pour lui (Be`ad) et pour sa maison.
Elle les fit descendre avec une corde par (Be`ad) la fenêtre, car la maison qu’elle habitait était sur la muraille de la ville.
La poignée même entra après la lame, et la graisse se referma autour (Be`ad) de la lame ; car il ne retira pas du ventre l’épée, qui sortit Par derrière.
Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Éternel l’avait rendue stérile (Be`ad).
A peine eut-il fait mention de l’arche de Dieu, qu’Eli tomba de son siège à la renverse, à côté (Be`ad) de la porte ; il se rompit la nuque et mourut, car c’était un homme vieux et pesant. Il avait été juge en Israël pendant quarante ans.
La chose n’est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d’Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David ; livrez-le, lui seul, et je m’éloignerai de la ville. La femme dit  à Joab : Voici, sa tête te sera jetée par (Be`ad) la muraille.
Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur (Be`ad) ses enfants ; ils lui présentaient les vases, et elle versait.
Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison (Be`ad), et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
Si je dis : Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour (Be`ad) de moi ;
Car pour (Be`ad) la femme Prostituée on se réduit à un morceau de pain, Et la femme mariée tend un piège à la vie Précieuse.
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes, Derrière (Be`ad) ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante ; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière (Be`ad) ton voile.
Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière (Be`ad) ton voile...
Et toi, n’intercède pas en faveur de ce peuple, N’élève pour eux (Be`ad) ni supplications ni prières, Ne fais pas des instances auprès de moi ; Car je ne t’écouterai pas.
Consulte pour nous (Be`ad) l’Éternel ; car Nebucadnetsar, roi de Babylone, nous fait la guerre ; peut-être l’Éternel fera-t-il en notre faveur quelqu’un de ses miracles, afin qu’il s’éloigne de nous.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr