Balaq (baw-lawk')

Strong Hebreu 1111

Code : 1111     Mot : Balaq
Hebreu : בָּלָק     Phonétique : (baw-lawk')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 01110


Définition de Balaq :

Balak = "dévastateur", "gaspilleur"
1) roi de Moab qui poussa Balaam à maudire Israël



Traduction Louis Segond :
Balak (43 fois); (43 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Balaq :
Balak (Balaq), fils de Tsippor, vit tout ce qu’Israël avait fait aux Amoréens.
Moab dit aux anciens de Madian : Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le bœuf broute la verdure des champs. Balak (Balaq), fils de Tsippor, était alors roi de Moab.
Les anciens de Moab et les anciens de Madian partirent, ayant avec eux des présents pour le devin. Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui rapportèrent les paroles de Balak (Balaq).
Balaam répondit à Dieu : Balak (Balaq), fils de Tsippor, roi de Moab, les a envoyés pour me dire :
Balaam se leva le matin, et il dit aux chefs de Balak (Balaq) : Allez dans votre pays, car l’Éternel refuse de me laisser aller avec vous.
Et les princes de Moab se levèrent, retournèrent auprès de Balak (Balaq), et dirent : Balaam a refusé de venir avec nous.
Balak (Balaq) envoya de nouveau des chefs en plus grand nombre et plus considérés que les précédents.
Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui dirent : Ainsi parle Balak (Balaq), fils de Tsippor : Que l’on ne t’empêche donc pas de venir vers moi ;
Balaam répondit et dit aux serviteurs de Balak (Balaq) : Quand Balak (Balaq) me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire aucune chose, ni petite ni grande, contre l’ordre de l’Éternel, mon Dieu.
L’ange de l’Éternel dit à Balaam : Va avec ces hommes ; mais tu ne feras que répéter les paroles que je te dirai. Et Balaam alla avec les chefs de Balak (Balaq).
Balak (Balaq) apprit que Balaam arrivait, et il sortit à sa rencontre jusqu’à la ville de Moab qui est sur la limite de l’Arnon, à l’extrême frontière.
Balak (Balaq) dit à Balaam : N’ai-je pas envoyé auprès de toi pour t’appeler ? Pourquoi n’es-tu pas venu vers moi ? Ne puis-je donc pas te traiter avec honneur ?
Balaam dit à Balak (Balaq) : Voici, je suis venu vers toi ; maintenant, me sera-t-il permis de dire quoi que ce soit ? Je dirai les paroles que Dieu mettra dans ma bouche.
Balaam alla avec Balak (Balaq), et ils arrivèrent à Kirjath-Hutsoth.
Balak (Balaq) sacrifia des bœufs et des brebis, et il en envoya à Balaam  et aux chefs qui étaient avec lui.
Le matin, Balak (Balaq) prit Balaam, et le fit monter à Bamoth -Baal, d’où Balaam vit une partie du peuple.
Balaam dit à Balak (Balaq) : Bâtis-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept taureaux et sept béliers.
Balak (Balaq) fit ce que Balaam avait dit ; et Balak (Balaq) et Balaam offrirent un taureau et un bélier sur chaque autel.
Balaam dit à Balak (Balaq) : Tiens-toi près de ton holocauste, et je m’éloignerai ; peut-être que l’Éternel viendra à ma rencontre, et je te dirai ce qu’il me révélera. Et il alla sur un lieu élevé.
L’Éternel mit des paroles dans la bouche de Balaam, et dit : Retourne vers Balak (Balaq), et tu parleras ainsi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr