Bil`adey ou bal`adey (bil-ad-ay') ou (bal-ad-ay')

Strong Hebreu 1107

Code : 1107     Mot : Bil`adey ou bal`adey
Hebreu : בִּלְעֲדֵי     Phonétique : (bil-ad-ay') ou (bal-ad-ay')

Type : Particule
Origine : Vient De 01077 et 05703


Définition de Bil`adey ou bal`adey :

1) en dehors de, excepté, sauf, sans, en outre



Traduction Louis Segond :
un autre, seulement, outre, si, sans, hors, que, ...; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bil`adey ou bal`adey :
Seulement (Bil`adey ou bal`adey), ce qu’ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.
Joseph répondit à Pharaon, en disant : Ce n’est pas moi (Bil`adey ou bal`adey) ! c’est Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon.
Il dit encore à Joseph : Je suis Pharaon ! Et sans toi (Bil`adey ou bal`adey) personne ne lèvera  la main ni le pied dans tout le pays d’Egypte.
Mais si, étant sous la puissance de ton mari, tu t’en es détournée et que tu te sois souillée, et si un autre  (Bil`adey ou bal`adey) homme que ton mari a couché avec toi, -
Si vous tenez pour impur le pays qui est votre propriété, passez dans le pays qui est la propriété de l’Éternel, où est fixée la demeure de l’Éternel, et établissez-vous au milieu de nous ; mais ne vous révoltez pas contre l’Éternel et ne vous séparez pas de nous, en vous bâtissant un autel, outre (Bil`adey ou bal`adey) l’autel de l’Éternel, notre Dieu.
Car qui est Dieu, si (Bil`adey ou bal`adey) ce n’est l’Éternel ? Et qui est un rocher, si (Bil`adey ou bal`adey) ce n’est notre Dieu ?
D’ailleurs, est-ce sans (Bil`adey ou bal`adey) la volonté de l’Éternel que je suis monté contre ce lieu, pour le détruire ? L’Éternel m’a dit : Monte contre ce pays, et détruis-le.
Montre-moi ce que je ne vois pas (Bil`adey ou bal`adey) ; Si j’ai commis des injustices , je n’en commettrai Plus ?
Car qui est Dieu, si (Bil`adey ou bal`adey) ce n’est l’Éternel ; Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu ?
D’ailleurs, Est-ce sans (Bil`adey ou bal`adey) la volonté de l’Éternel que je suis monté contre ce pays pour le détruire ? L’Éternel m’a dit : Monte contre ce pays, et détruis-le.
C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors (Bil`adey ou bal`adey) moi il n’y a point de sauveur.
Ainsi parle l’Éternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Éternel  des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors (Bil`adey ou bal`adey) moi il n’y a point de Dieu.
N’ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre (Bil`adey ou bal`adey) Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.
C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors (Bil`adey ou bal`adey) moi il n’y a point de Dieu : Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N’est-ce pas moi, l’Éternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que (Bil`adey ou bal`adey) moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
D’ailleurs, lorsque nous offrons de l’encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans (Bil`adey ou bal`adey) la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l’honorer et que nous lui faisons des libations ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr