Beyth Lechem (bayth leh'-khem)

Strong Hebreu 1035

Code : 1035     Mot : Beyth Lechem
Hebreu : בֵּית     Phonétique : (bayth leh'-khem)

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient De 01004 et 03899


Définition de Beyth Lechem :

Bethléhem = "la maison du pain"
1) ville de Juda, lieu de naissance de David et du Christ
2) ville de Zabulon



Traduction Louis Segond :
Bethléhem (39 fois); (41 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Beyth Lechem :
Rachel mourut, et elle fut enterrée sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethléhem (Beyth Lechem).
A mon retour de Paddan, Rachel mourut en route auprès de moi, dans le pays de Canaan, à quelque distance d’Ephrata ; et c’est là que je l’ai enterrée, sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethléhem (Beyth Lechem).
De plus, Katthath, Nahalal, Schimron, Jideala, Bethléhem (Beyth Lechem). Douze villes, et leurs villages.
Après lui, Ibtsan de Bethléhem (Beyth Lechem) fut juge en Israël.
puis Ibtsan mourut, et fut enterré à Bethléhem (Beyth Lechem).
Il y avait un jeune homme de Bethléhem (Beyth Lechem) de Juda, de la famille de Juda ; il était Lévite, et il séjournait là.
Cet homme partit de la ville de Bethléhem (Beyth Lechem) de Juda, pour chercher une demeure qui lui convînt. En poursuivant son chemin, il arriva dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica.
Mica lui dit : D’où viens-tu ? Il lui répondit : Je suis Lévite, de Bethléhem (Beyth Lechem) de Juda, et je voyage pour chercher une demeure qui me convienne.
Dans ce temps où il n’y avait point de roi en Israël, un Lévite, qui séjournait à l’extrémité de la montagne d’Ephraïm, prit Pour sa concubine une femme de Bethléhem (Beyth Lechem) de Juda.
Sa concubine lui fit infidélité, et elle le quitta pour aller dans la maison de son père à Bethléhem (Beyth Lechem) de Juda, où elle resta l’espace de quatre mois.
Il lui répondit : Nous allons de Bethléhem (Beyth Lechem) de Juda jusqu’à l’extrémité de la montagne d’Ephraïm, d’où je suis. J’étais allé à Bethléhem (Beyth Lechem) de Juda, et je me rends à la maison de l’Éternel. Mais il n’y a personne qui me reçoive dans sa demeure.
Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem (Beyth Lechem) de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab.
Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s’appelaient Machlon et Kiljon ; ils étaient Ephratiens, de Bethléhem (Beyth Lechem) de Juda. Arrivés au pays de Moab, ils y fixèrent leur demeure.
Elles firent ensemble le voyage jusqu’à leur arrivée à Bethléhem (Beyth Lechem). Et lorsqu’elles entrèrent dans Bethléhem (Beyth Lechem), toute la ville fut émue à cause d’elles, et les femmes disaient : Est-ce là Naomi ?
Ainsi revinrent du pays de Moab Naomi et sa belle-fille, Ruth la Moabite. Elles arrivèrent à Bethléhem (Beyth Lechem) au commencement de la moisson des orges .
Et voici, Boaz vint de Bethléhem (Beyth Lechem), et il dit aux moissonneurs : Que l’Éternel soit avec vous ! Ils lui répondirent : Que l’Éternel te bénisse !
Tout le peuple qui était à la porte et les anciens dirent : Nous en sommes témoins ! Que l’Éternel rende la femme qui entre dans ta maison semblable à Rachel et à Léa, qui toutes les deux ont bâti la maison d’Israël ! Manifeste ta force dans Ephrata, et fais-toi un nom dans Bethléhem (Beyth Lechem) !
Samuel fit ce que l’Éternel avait dit, et il alla à Bethléhem (Beyth Lechem). Les anciens de la ville accoururent effrayés au-devant de lui et dirent : Ton arrivée annonce-t-elle quelque chose d’heureux ?
Or David était fils de cet Ephratien de Bethléhem (Beyth Lechem) de Juda, nommé Isaï, qui avait huit fils, et qui, du temps de Saül, était vieux, avancé en âge.
David s’en alla de chez Saül et revint à Bethléhem (Beyth Lechem) pour faire paître les brebis de son père.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr