Blasphemeo (blas-fay-meh'-o)

Strong Grec 987

Code : 987     Mot : Blasphemeo
Grec : βλασφημέω     Phonétique : (blas-fay-meh'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 989


Définition de Blasphemeo :
  1. parler outrageusement, insulter, calomnier, blasphémer.
  2. être injurié, insulté, raillé


Traduction Louis Segond :
blasphème(s), blasphémer, injurier, injurieuse, injure(s), calomnier, calomnie, blâmer, médire, outrager ; (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Blasphemeo :
Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d’eux : Cet homme blasphème (Blasphemeo).
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé (Blasphemeo) ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d’entendre son blasphème.
Les passants l’injuriaient (Blasphemeo), et secouaient la tête,
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés (Blasphemeo) ;
mais quiconque blasphémera (Blasphemeo) contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel .
Les passants l’injuriaient (Blasphemeo), et secouaient la tête, en disant : Hé ! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,
Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme , il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera (Blasphemeo) contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autres injures (Blasphemeo) .
L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait (Blasphemeo), disant : N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde , vous lui dites : Tu blasphèmes (Blasphemeo) ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s’opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l’injuriant (Blasphemeo).
Les Juifs faisant alors de l’opposition et se livrant à des injures (Blasphemeo), Paul secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête ! J’en suis pur. Dès maintenant, j’irai vers les païens .
Car vous avez amené ces hommes, qui ne sont coupables ni de sacrilège, ni de blasphème (Blasphemeo) envers notre déesse.
je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer (Blasphemeo). Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé (Blasphemeo) parmi les païens, comme cela est écrit.
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient (Blasphemeo), prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie (Blasphemeo).
calomniés (Blasphemeo), nous parlons avec bonté ; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu’à maintenant.
Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé (Blasphemeo) au sujet d’une chose dont je rends grâces ?
De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer (Blasphemeo).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr