Bema (bay'-ma)

Strong Grec 968

Code : 968     Mot : Bema
Grec : βῆμα, ατος, τό     Phonétique : (bay'-ma)

Type : Nom neutre
Origine : Vient de la base de 939


Définition de Bema :
  1. une marche, un pas, l'espace couvert par un pied.
  2. un lieu élevé où on monte par des marches.
    1. une plate-forme, une tribune.
      • du siège officiel d'un juge.
      • du trône du jugement de Christ.
      • structure construite par Hérode à Césarée, pour voir les jeux et faire des discours au peuple.


Traduction Louis Segond :
tribunal (10 fois), poser (1 fois), trône (1 fois); (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bema :
Pendant qu’il était assis sur le tribunal (Bema), sa femme lui fit dire : Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors ; et il s’assit sur le tribunal (Bema), au lieu appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha.
il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser (Bema) le pied, mais il promit de lui en donner la possession, et à sa postéritéaprès lui, quoiqu’il n’eût point d’enfant.
À un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône (Bema),les harangua publiquement.
Du temps que Gallion était proconsul de l’Achaïe, les Juifs se soulevèrent () unanimement contre Paul, et le menèrent devant le tribunal (Bema),
Et il les renvoya du tribunal (Bema).
Alors tous, se saisissant de Sosthène, le chef de la synagogue, le battirent   devant le tribunal (Bema),sans que Gallion s’en mî en peine.
Festus ne passa que huit à dix jours parmi eux, puis il descendit àCésarée. Le lendemain, s’étant assis sur son tribunal (Bema), il donna l’ordre qu’on amenât Paul.
Paul dit : C’est devant le tribunal (Bema) de César que je comparais (), c’est là que je dois être jugé. Je n’ai fait aucun tort aux Juifs, comme tu le sais fort bien.
Ils sont donc venus ici, et, sans différer, je m’assis le lendemain sur mon tribunal (Bema), et je donnai l’ordre qu’on amenât cet homme.
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîronstous devant le tribunal (Bema) de Dieu.
Car il nous faut tous comparaîre devant le tribunal (Bema) de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr