Basileuo (bas-il-yoo'-o)

Strong Grec 936

Code : 936     Mot : Basileuo
Grec : βασιλεύω     Phonétique : (bas-il-yoo'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 935


Définition de Basileuo :
  1. être roi, exercer le pouvoir royal, régner.
    1. du gouverneur d'une province.
    2. de l'autorité du Messie.
    3. du règne des Chrétiens dans le millénium.
  2. métaphorique : exercer la plus haute influence, contrôler.


Traduction Louis Segond :
régner (12 fois), règne (6 fois), rois (1 fois); (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Basileuo :
Mais, ayant appris qu’Archélaüs régnait (Basileuo) sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée,
Il règnera (Basileuo) sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne (Basileuo) sur nous.
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse (Basileuo) sur eux, et tuez-les en ma présence.
Cependant la mort a régné (Basileuo) depuis Adam jusqu’à Moïse, même  sur ceux qui n’avaientpas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Si par l’offense d’un seul la mort a régné (Basileuo) par lui seul , à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront (Basileuo)-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
afin que, comme le péché a régné (Basileuo) par la mort, ainsi  la grâce régnât (Basileuo) par la justice pour la vie éternelle, par Jésus -Christ notre Seigneur.
Que le péché ne règne (Basileuo) donc point dans votre corps mortel , et n’obéissez pas à ses convoitises.
Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner (Basileuo). Et puissiez-vous régner (Basileuo) en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous !
Car il faut qu’il règne (Basileuo) jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois (Basileuo), et le Seigneur des seigneurs,
tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront (Basileuo) sur la terre.
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera (Basileuo) aux siècles des siècles.
en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne (Basileuo).
Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne (Basileuo).
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaientpas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent (Basileuo) avec Christ pendant mille ans.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront (Basileuo) avec lui pendant mille ans.
Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront (Basileuo) aux siècles des siècles.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr