Abilene (ab-ee-lay-nay')

Strong Grec 9

Code : 9     Mot : Abilene
Grec : Ἀβιληνή, ῆς, ἡ     Phonétique : (ab-ee-lay-nay')

Type : Nom propre locatif
Origine : D'origine étrangère, cf 58 Dérivé du nom de la capitale Abila, provenant lui-même de l'hébreu Abel


Définition de Abilene :

Abilène = "prairie"

  1. une région de Syrie entre le Liban et l'Hermon, vers la Phénicie, à 30 km de Damas et Héliopolis dans une remarquable gorge appelée "Suk Wadi Barada". Une tradition locale (basée sur le Coran) indique que c'est le lieu oùCaïn a enterré son frère Abel, dont le tombeau est montré dans un rocher.


Traduction Louis Segond :
Abilène (1 fois); (1 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Abilene :
((Abilene).) On le lui amena. ((Abilene).) Et aussitôt que l’enfant vit Jésus, l’esprit l’agita avec violence ; il tomba par terre, et se roulait en écumant.
Le sel est une bonne chose ; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l’assaisonnerez-vous ? ((Abilene).) Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les unsavec les autres.
Luc 1:9  
il fut appelé par le sort, (.(Abilene)) d’après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.
Luc 3:1  
La quinzième année du règne de Tibère César, -lorsque Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frère Philippe tétrarque de l’Iturée et du territoire de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l’Abilène (Abilene),
(.(Abilene)) car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu’ils te gardent ;
Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ? ((Abilene).) Et il y eut division parmi eux.
Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu’on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. ((Abilene).) Car il prie,
((Abilene).) Ananias répondit : ((Abilene).) Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ;
((Abilene).) et s’exprimait en toute assurance au nom du Seigneur. ((Abilene).) Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes ; mais ceux-ci cherchaient   à lui ôter la vie.
(.(Abilene)) et dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?
(.(Abilene)) Alors je dis : Que ferai-je, Seigneur ? Et le Seigneur me dit : Lève-toi, va àDamas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.
qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, ((Abilene).) et les promesses,
((Abilene).) selon qu’il est écrit : ((Abilene).) J’ai aimé Jacob Et j’ai haï  Esaü.
Et David dit : (.(Abilene)) Que leur table soit pour eux  un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution !
(.(Abilene)) Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec  son peuple !
Et lorsque j’étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n’ai été à charge à personne ; (.(Abilene)) car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m’en garderai.
N’aiedonc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Évangile, (.(Abilene)) par la puissance de Dieu
Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes œuvres. (.(Abilene)) Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.
((Abilene).) en disant : ((Abilene).) Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr