Babulon (bab-oo-lone')

Strong Grec 897

Code : 897     Mot : Babulon
Grec : Βαβυλών, ῶνος, ἡ     Phonétique : (bab-oo-lone')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient d'un mot Hébreu 0894


Définition de Babulon :

Babylone = "confusion"

  1. très grande et fameuse cité, la résidence des rois Babyloniens, située sur les deux rives de l'Euphrate. Darius Hystaspès , vers 520 AV.J.-C la vainquit et la démantela. Seleucus Nicator conquit la cité en 312 AV.J.-C et finalement hâta sa décadence, en déportant sa population à Séleucie, sa nouvelle capitale, construite avec les matériaux pris à Babylone.
  2. le territoire de Babylonie.
  3. allégoriquement, Rome comme le siège corrompu de l'idolâtrie et l'ennemi du Christianisme.


Traduction Louis Segond :
Babylone (12 fois); (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Babulon :
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone (Babulon).
Après la déportation à Babylone (Babulon), Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ;
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu’à David, quatorze générations depuis David jusqu’à la déportation à Babylone (Babulon), et quatorze générations depuis la déportation à Babylone (Babulon) jusqu’au Christ.
Vous avez porté la tente de Moloch Et l’étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer ! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone (Babulon).
L’Église des élus qui est à Babylone (Babulon) vous salue, ainsi que Marc, mon fils.
Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone (Babulon) la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone (Babulon) la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère .
Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone (Babulon) la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone (Babulon) la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone (Babulon), la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone (Babulon), la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr