Aule (ow-lay')

Strong Grec 833

Code : 833     Mot : Aule
Grec : αὐλή, ῆς, ἡ     Phonétique : (ow-lay')

Type : Nom féminin
Origine : Vient du même mot que 109


Définition de Aule :
  1. chez les Grecs, du temps d'Homère, un espace découvert autour de la maison, fermé par un mur, tandis que chez les Orientaux il s'agissait d'un espace dans la campagne, entouré d'un mur, où les troupeaux passaient la nuit, une bergerie.
  2. la partie non couverte d'une maison. Dans l'Ancien Testament, il s'agit particulièrement du "parvis" du tabernacle et du temple à Jérusalem. Les demeures des gens de la haute société possédaient généralement deux de ces "cours" : une entre la porte et la rue, l'autre entourée par l'immeuble lui-même. C'est ce qui est mentionné en Matthieu 26:69
  3. la maison elle-même, un palais.


Traduction Louis Segond :
cour (8 fois), bergerie (2 fois), maison (1 fois), parvis (1 fois); (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Aule :
Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour (Aule) du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ;
Pierre le suivit de loin jusqu’à la cour (Aule) du souverain sacrificateur, y entra, et s’assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.
Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour (Aule). Une servante s’approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.
Pierre le suivit de loin jusque dans l’intérieur de la cour (Aule) du souverain sacrificateur ; il s’assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu.
Pendant que Pierre était en bas dans la cour (Aule), il vint une des servantes du souverain sacrificateur.
Les soldats conduisirent Jésus dans l’intérieur de la cour (Aule), c’est-à-dire, dans le prétoire, et ils assemblèrent toute la cohorte.
Lorsqu’un homme fort et bien armé garde sa maison (Aule), ce qu’il possède est en sûreté.
Ils allumèrent du feu au milieu de la cour (Aule), et ils s’assirent. Pierre s’assit parmi eux.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie (Aule), mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie (Aule) ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus . Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec   Jésus dans la cour (Aule) du souverain sacrificateur ;
Mais le parvis (Aule) extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr