Aster (as-tare')

Strong Grec 792

Code : 792     Mot : Aster
Grec : ἀστήρ, έρος, ὁ     Phonétique : (as-tare')

Type : Nom masculin
Origine : Vient probablement de 4766


Définition de Aster :
  1. une étoile, un astre.


Traduction Louis Segond :
étoile(s) (13 fois), astres (1 fois); (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Aster :
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naîre ? car nous avons vu son étoile (Aster) en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.
Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile (Aster) brillait.
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile (Aster) qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
Quand ils aperçurent l’étoile (Aster), ils furent saisis d’une très grande joie.
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles (Aster) tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
les étoiles (Aster) tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
 Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles (Aster) ; même une étoile (Aster) diffère en éclat d’une autre étoile (Aster).
des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés ; des astres (Aster) errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.
Il avait dans sa main droite sept étoiles (Aster). De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
le mystère des sept étoiles (Aster) que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles (Aster) sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.
Ecris à l’ange de l’Église d’Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles (Aster) dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or :
Et je lui donnerai l’étoile (Aster) du matin.
Ecris à l’ange de l’Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles (Aster) : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
et les étoiles (Aster) du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes .
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile (Aster) ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile (Aster) est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles (Aster), afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdî un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile (Aster) qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée,
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles (Aster) sur sa tête.
Sa queue entraînait le tiers des étoiles (Aster) du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr