Aresko (ar-es'-ko)

Strong Grec 700

Code : 700     Mot : Aresko
Grec : ἀρέσκω     Phonétique : (ar-es'-ko)

Type : Verbe
Origine : Vient probablement de 142 (à travers l'idée d'émotion excitante)


Définition de Aresko :
  1. plaire.
  2. s'efforcer de plaire.
    1. s'accommoder des opinions, des désirs et intérêts des autres.
  3. se complaire.


Traduction Louis Segond :
plaire à, se complaire ; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Aresko :
Or, lorsqu’on célébra l’anniversaire de la naissance d’Hérode, la fille d’Hérodias dansa au milieu des convives, et plut (Aresko) à Hérode,
La fille d’Hérodias entra dans la salle ; elle dansa, et plut (Aresko) à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai.
Cette proposition plut (Aresko) à toute l’assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas , prosélyte d’Antioche.
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire (Aresko)  à Dieu.
Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire (Aresko) en nous-mêmes.
Que chacun de nous complaise (Aresko) au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification.
Car Christ ne s’est point complu (Aresko) en lui-même, mais, selon  qu’il est écrit : Les outrages de ceux qui t’insultent sont tombés sur  moi.
Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire (Aresko) au Seigneur ;
et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire (Aresko) à sa femme.
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire (Aresko) à son mari.
de la même manière que moi aussi je m’efforce en toutes choses de complaire (Aresko) à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu’ils soient sauvés.
Et maintenant, est-ce la faveurdes hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire (Aresko) aux hommes ? Si je plaisais (Aresko) encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire (Aresko) à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs.
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent (Aresko) point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire (Aresko) à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire (Aresko) à celui qui l’a enrôlé ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr