Argurion (ar-goo'-ree-on)

Strong Grec 694

Code : 694     Mot : Argurion
Grec : ἀργύριον, ου, τό     Phonétique : (ar-goo'-ree-on)

Type : Nom neutre
Origine : Dérivé présumé de 696


Définition de Argurion :
  1. argent (métal).
  2. de l'argent (monnaie).
  3. une pièce d'argent, un "shekel" (un sicle).


Traduction Louis Segond :
argent, somme d'argent, pièces d'argent ; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Argurion :
Celui qui n’en avait reçu qu’un alla faire un creux dans la terre, et cacha l’argent (Argurion) de son maître.
il te fallait donc remettre mon argent (Argurion) aux banquiers, et, à mon retour, j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d’argent (Argurion).
Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent (Argurion) aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
Judas jeta les pièces d’argent (Argurion) dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Les principaux sacrificateurs les (Argurion) ramassèrent, et dirent : Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang.
Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d’argent (Argurion), la valeur de celui qui a été estimé, qu’on a estimé de la part des enfants d’Israël ;
Ceux-ci, après s’être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d’argent (Argurion),
Les soldats prirent l’argent (Argurion), et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s’est répandu parmi les Juifs, jusqu’à ce jour.
Après l’avoir entendu, ils furent dans la joie, et promirent de lui donner de l’argent (Argurion). Et Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.
Luc 9:3  
Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il , ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent (Argurion), et n’ayez  pas deux tuniques.
Lorsqu’il fut de retour, après avoir été investi de l’autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels  il avait donné l’argent (Argurion), afin de connaîre comment chacun l’avait fait valoir.
pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent (Argurion) dans une banque, afin qu’à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?
Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner  de l’argent (Argurion).
Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent (Argurion), ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
et ils furent transportés à Sichem, et déposés dans le sépulcre qu’Abraham avait acheté, à prix d’argent (Argurion), des fils d’Hémor, père de Sichem.
Mais Pierre lui dit : Que ton argent (Argurion) périsse  avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !
Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté () leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima  la valeur à cinquante mille pièces d’argent (Argurion).
Je n’ai désiré ni l’argent (Argurion), ni l’or, ni les vêtements de personne .
sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent (Argurion) ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr