Abel (ab'-el)

Strong Grec 6

Code : 6     Mot : Abel
Grec : Ἄβελ, ὁ     Phonétique : (ab'-el)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient d'un mot Hébreu 01893


Définition de Abel :

Abel = "souffle - vapeur"

  1. le second fils d'Adam, tué par son frère Caïn.


Traduction Louis Segond :
Abel (4 fois); (4 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Abel :
Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ; (.(Abel)) Obed engendra Isaï ;
CommeJésus entrait dans Capernaüm, un centenier l’aborda, (.(Abel)) le priant
n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère . (.(Abel)) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel (Abel) le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.
Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir. ((Abel).) Mais elle ne le pouvait ;
Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d’apporter la tête de Jean Baptiste. ((Abel).) Le garde alla décapiter Jean dans la prison,
depuis le sang d’Abel (Abel) jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
s’assemblèrent àJérusalem, (.(Abel)) avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean,Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.
(.(Abel)) et Jason les a reçus. Ils agissent tous contre les édits de César, disant qu’il y a un autre roi, Jésus.
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ((Abel).) ni les efféminés, ni les infâmes,
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ? ((Abel).) Loin de là !
((Abel).) de garder le commandement, ((Abel).) et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, ((Abel).) et les disputes de la fausse science
C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, ((Abel).) de la foi en Dieu,
((Abel).) et dit : ((Abel).) Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité.
C’est par la foi qu’Abel (Abel) offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort.
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel (Abel).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr