Temps - Parfait

Strong Grec 5760

Code : 5760     Mot : Temps - Parfait



Définition de Temps - Parfait :

Voir 5778
Voix - Active voir 5784
Mode - Infinitif voir 5795
Nombre - 30



Exemples de versets utilisant le mot Temps - Parfait :
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant ((Temps - Parfait)) dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes.
Alors ils répondirent qu’ils ne savaient ((Temps - Parfait)) d’où il venait.
Et Jésus dit : Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies nié trois fois de me connaîre ((Temps - Parfait)).
et n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus ((Temps - Parfait)) et ont annoncé qu’il est vivant.
et la foule vint au-devant de lui, parce qu’elle avait appris qu’il avait fait ((Temps - Parfait)) ce miracle.
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir ((Temps - Parfait)) le chemin ?
Ils l’écoutaient attentivement, parce qu’il les avait longtemps  étonnés ((Temps - Parfait)) par ses actes de magie.
Elle reconnut la voix de Pierre ; et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir, elle courut annoncer que Pierre était ((Temps - Parfait)) devant la porte.
Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont , récemment arrivéd’Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné((Temps - Parfait)) à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ;
Pour moi, ayant reconnu qu’il n’a rien fait ((Temps - Parfait)) qui mérite la mort, et lui-même en ayant appelé à l’empereur, j’ai résolu de le faire partir.
Un léger vent du sud vint à souffler, et, se croyant maîtres ((Temps - Parfait)) de leur dessein, ils levèrent l’ancre et côtoyèrent de près l’île de Crète.
Que dirons-nous donc qu’Abraham, notre père, a obtenu ((Temps - Parfait))  selon la chair ?
par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu ((Temps - Parfait)) l’Évangile de Christ.
Car je n’ai pas eu la pensée de savoir ((Temps - Parfait)) parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
Si quelqu’un croit savoir ((Temps - Parfait)) quelque chose, il n’a pas encore connu comme il faut connaîre.
Ainsi donc, que celui qui croit être debout ((Temps - Parfait)) prenne garde de tomber !
Je veux cependant que vous sachiez ((Temps - Parfait)) que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Or, j’estime que je n’ai été inférieur ((Temps - Parfait)) en rien à ces apôtres par excellence.
et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez ((Temps - Parfait)) quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,
Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ((Temps - Parfait)) ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr