Temps - Plus que Parfait

Strong Grec 5715

Code : 5715     Mot : Temps - Plus que Parfait



Définition de Temps - Plus que Parfait :

voir 5779
Voix - Active voir 5784
Mode - Indicatif voir 5791
Nombre - 83



Exemples de versets utilisant le mot Temps - Plus que Parfait :
Si vous saviez ((Temps - Plus que Parfait)) ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents .
Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient ((Temps - Plus que Parfait)) dehors, cherchèrent à lui parler.
Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s’assit. Toute la foule se tenait ((Temps - Plus que Parfait)) sur le rivage.
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait ((Temps - Plus que Parfait)) à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais ((Temps - Plus que Parfait)) que je moissonne où je n’ai pas semé, et que j’amasse où je n’ai pas vanné ;
À chaque fête, le gouverneur avait coutume ((Temps - Plus que Parfait)) de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule.
Car il savait ((Temps - Plus que Parfait)) que c’était par envie qu’ils avaient livré Jésus.
Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies ; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu’ils le connaissaient ((Temps - Plus que Parfait)).
Car il ne savait ((Temps - Plus que Parfait)) que dire, l’effroi les ayant saisis.
Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume ((Temps - Plus que Parfait)), il se mit encore à l’enseigner.
Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent ((Temps - Plus que Parfait)) que lui répondre.
Celui qui le livrait leur avait donné ((Temps - Plus que Parfait)) ce signe : Celui que je baiserai, c’est lui ; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.
Il y avait en prison un nommé Barabbas avec ses complices, pour un meurtre qu’ils avaient commis ((Temps - Plus que Parfait)) dans une sédition.
Car il savait que c’était par envie que les principaux sacrificateurs l ’avaient livré ((Temps - Plus que Parfait)).
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé ((Temps - Plus que Parfait)) sept démons.
Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous  ? Ne saviez-vous ((Temps - Plus que Parfait)) pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient ((Temps - Plus que Parfait)) qu’il était le Christ.
Luc 6:8  
Mais il connaissait ((Temps - Plus que Parfait)) leurs pensées, et il dit à l’homme qui avait la main sèche : Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Il se leva, et se tint debout.
Luc 8:2  
Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis ((Temps - Plus que Parfait)) sept démons,
Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé ((Temps - Plus que Parfait)) depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr