Hosper (hoce'-per)

Strong Grec 5618

Code : 5618     Mot : Hosper
Grec : ὥσπερ     Phonétique : (hoce'-per)

Type : Adverbe
Origine : Vient de 5613 et 4007


Définition de Hosper :
  1. juste comme, de même que.


Traduction Louis Segond :
comme, de même que, ainsi, si, un acte ; (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hosper :
Soyez donc parfaits, comme (Hosper) votre Père céleste est parfait.
Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonnepas de la trompette devant toi, comme (Hosper) font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme (Hosper) les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
En priant, ne multipliezpas de vaines paroles, comme (Hosper) les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme (Hosper) les hypocrites, qui se rendentle visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Car, de même que (Hosper) Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Or, comme (Hosper) on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
S’il refusede les écouter, dis-le à l’Église ; et s’il refuseaussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme (Hosper) un païen et un publicain.
C’est ainsi (Hosper) que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Car, comme (Hosper) l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme .
Ce qui arriva (Hosper) du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
Car, (Hosper) dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
Il en sera comme (Hosper) d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens.
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme (Hosper) le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
Car, comme (Hosper) l’éclair resplendit et brille d’une extrémité  du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour.
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme (Hosper) le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
Car, comme (Hosper) le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Car, comme (Hosper) le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme (Hosper) celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison oùils étaient assis.
Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi (Hosper) que vos chefs.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr