Pseudoprophetes (psyoo-dop-rof-ay'-tace)

Strong Grec 5578

Code : 5578     Mot : Pseudoprophetes
Grec : ψευδοπροφήτης, ου, ὁ     Phonétique : (psyoo-dop-rof-ay'-tace)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 5571 et 4396


Définition de Pseudoprophetes :
  1. quelqu'un qui, se faisant passer pour un prophète divinement inspiré, annonce des choses fausses, les faisant passer pour des prophéties divines.
  2. un faux prophète.


Traduction Louis Segond :
faux prophète (11 fois); (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pseudoprophetes :
Gardez-vous des faux prophètes (Pseudoprophetes). Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Plusieurs faux prophètes (Pseudoprophetes) s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes (Pseudoprophetes) ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes (Pseudoprophetes) ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes (Pseudoprophetes) !
Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète (Pseudoprophetes) juif, nommé Bar-Jésus,
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes (Pseudoprophetes), et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes (Pseudoprophetes) sont venus dans le monde.
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète (Pseudoprophetes), trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète (Pseudoprophetes), qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète (Pseudoprophetes). Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr