Cholos (kho-los')

Strong Grec 5560

Code : 5560     Mot : Cholos
Grec : χωλός, ή, όν     Phonétique : (kho-los')

Type : Adjectif
Origine : Apparemment un mot primaire


Définition de Cholos :
  1. boiteux.
    1. privé d'un pied, estropié, mutilé


Traduction Louis Segond :
boiteux ; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cholos :
les aveugles voient, les boiteux (Cholos) marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux (Cholos), des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit ;
en sorte que la foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux (Cholos) marchaient, que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d’Israël.
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux (Cholos) ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
Des aveugles et des boiteux (Cholos) s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux (Cholos) dans la vie,
Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux (Cholos) marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux (Cholos), des aveugles.
Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène   ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux (Cholos).
Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux (Cholos), des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau ;
Il y avait un homme boiteux (Cholos) de naissance , qu’on portait et qu’on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux (Cholos) furent guéris.
À Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds , boiteux (Cholos) de naissance, et qui n’avait jamais marché .
et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux (Cholos) ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr