Chronos (khron'-os)

Strong Grec 5550

Code : 5550     Mot : Chronos
Grec : χρόνος, ου, ὁ     Phonétique : (khron'-os)

Type : Nom masculin
Origine : De dérivation incertaine


Définition de Chronos :
  1. le temps, qu'il soit long ou court

Pour les Synonymes voir entrée 5853



Traduction Louis Segond :
temps, date, longtemps, instant, ans, sans cesse, siècles ; (43 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chronos :
Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps (Chronos) l’étoile brillait.
Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date (Chronos) dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.
Longtemps (Chronos) après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux ? Aussi longtemps (Chronos) qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent jeûner.
Jésus demanda au père : Combien y a-t-il de temps (Chronos) que cela lui arrive ? Depuis son enfance, répondit-il.
Le temps (Chronos) où Elisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils.
Luc 4:5  
Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant (Chronos) tous les royaumes de la terre,
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps (Chronos) il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure   non dans une maison, mais dans les sépulcres.
Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps (Chronos) ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.
Pendant longtemps (Chronos) il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne,
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, l’afferma à des vignerons, et quittapour longtemps (Chronos) le pays.
Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps (Chronos), lui dit : Veux-tu  être guéri ?
Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps (Chronos), puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé .
Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps (Chronos) au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin queles ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps (Chronos) que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps (Chronos) que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaîre les temps (Chronos) ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps (Chronos) que le Seigneur Jésus a vécu avec nous ,
que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps (Chronos) du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Le temps (Chronos) approchait où devait s’accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s’accrut et se multiplia en Egypte,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr