Chera (khay'-rah)

Strong Grec 5503

Code : 5503     Mot : Chera
Grec : χήρα, ας, ἡ     Phonétique : (khay'-rah)

Type : Nom féminin
Origine : Féminin d'un dérivé présumé de 5490 à travers l'idée d'insuffisance


Définition de Chera :
  1. une veuve.
  2. métaphorique une cité vidée de ses habitants et richesses est représentée sous le visage d'une veuve.


Traduction Louis Segond :
veuve (27 fois); (27 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chera :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves (Chera), et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
qui dévorent les maisons des veuves (Chera), et qui fontpour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.
Il vint aussi une pauvre veuve (Chera), elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.
Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve (Chera) a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ;
Restée veuve (Chera), et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves (Chera) en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé   trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ;
et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d’elles, si ce n’est vers une femme veuve (Chera), à Sarepta, dans le pays de Sidon.
Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici , on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui   était veuve (Chera) ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
Il y avait aussi dans cette ville une veuve (Chera) qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse.
néanmoins, parce que cette veuve (Chera) m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.
qui dévorent les maisons des veuves (Chera), et qui fontpour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.
Il vit aussi une pauvre veuve (Chera), qui y mettait  deux petites pièces.
Et il dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve (Chera) a mis plus que tous les autres ;
En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves (Chera) étaient négligées   dans la distribution qui se faisait chaque jour.
Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu’il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute.Toutes les veuves (Chera) l ’entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu’elle était avec elles.
Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves (Chera), et la leur présenta vivante .
À ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves (Chera), je dis qu’il leur est bon de rester comme moi.
Honore les veuves (Chera) qui sont véritablement veuves (Chera).
Si une veuve (Chera) a des enfants ou des petits-enfants, qu’ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu’ils ont reçu d’eux ; car cela est agréable à Dieu .
Celle qui est véritablement veuve (Chera), et qui est demeurée dans l’isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr