Cheiron (khi'-rone)

Strong Grec 5501

Code : 5501     Mot : Cheiron
Grec : χείρων, ον     Phonétique : (khi'-rone)

Type : Adjectif
Origine : Comparatif irrégulier de 2556


Définition de Cheiron :
  1. pire.


Traduction Louis Segond :
pire, empirant, plus dans le mal ; (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cheiron :
Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait pire (Cheiron).
Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que (Cheiron) la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que (Cheiron) la première.
Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire (Cheiron).
Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvéaucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant (Cheiron).
Alors il s’en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire (Cheiron) que la première.
Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire (Cheiron).
Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un (Cheiron) infidèle.
Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal (Cheiron), égarant les autres et égarés eux-mêmes.
de quel pire (Cheiron) châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ?
En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire (Cheiron) que la première.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr