Phuteuo (foot-yoo'-o)

Strong Grec 5452

Code : 5452     Mot : Phuteuo
Grec : φυτεύω     Phonétique : (foot-yoo'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient d'un dérivé de 5453


Définition de Phuteuo :
  1. planter.


Traduction Louis Segond :
planter, avoir planté, se planter ; (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Phuteuo :
Il répondit : Toute plante que n’a pas plantée (Phuteuo) mon Père céleste sera déracinée.
Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta (Phuteuo) une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta (Phuteuo) une vigne. Il l’entoura d’une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté (Phuteuo) dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point.
Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi (Phuteuo) dans la mer ; et il vous obéirait.
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient (Phuteuo), bâtissaient ;
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta (Phuteuo) une vigne, l’afferma à des vignerons, et quittapour longtemps le pays.
J’ai planté (Phuteuo), Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croîre,
en sorte que ce n’est pas celui qui plante (Phuteuo) qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croîre.
Celui qui plante (Phuteuo) et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais ? Qui est-ce qui plante (Phuteuo) une vigne, et n’en mange pas le fruit ? Qui est-ce qui fait paîre un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr