Phileo (fil-eh'-o)

Strong Grec 5368

Code : 5368     Mot : Phileo
Grec : φιλέω     Phonétique : (fil-eh'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 5384


Définition de Phileo :
  1. aimer.
    1. approuver.
    2. ce qui plaît.
    3. sanction.
    4. traiter affectueusement ou avec bonté, accueillir, traiter en ami.
  2. montrer des signes d'amour.
    1. embrasser, donner un baiser.
  3. aimer faire.
    1. avoir l'habitude de faire.


Traduction Louis Segond :
aimer, baiser ; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Phileo :
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment (Phileo) à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Celui qui aime (Phileo) son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime (Phileo) son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
ils aiment (Phileo) la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai (Phileo), c’est lui ; saisissez -le.
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai (Phileo), c’est lui ; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.
Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et (Phileo) à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins ;
Commeil parlait encore, voici, une foule arriva ; et celui qui s’appelait Judas, l’un des douze, marchait devant elle. Il s’approcha de Jésus, pour le baiser (Phileo).
Car le Père aime (Phileo) le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes (Phileo) est malade.
Sur quoi les Juifs dirent : Voyez comme il l’aimait (Phileo) .
Celui qui aime (Phileo) sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait (Phileo) ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
car le Père lui-même vous aime (Phileo), parce que vous m ’avez aimé (Phileo), et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Elle courut vers Simon Pierre et vers l’autre disciple que Jésus aimait (Phileo), et leur dit  : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l’ont mis.
Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit   : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime (Phileo). Jésus lui dit : Pais mes agneaux.
Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime (Phileo). Jésus lui dit : Pais mes brebis.
Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu (Phileo)   ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois : M’aimes-tu (Phileo) ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais  toutes choses, tu sais que je t’aime (Phileo). Jésus lui dit : Pais mes brebis.
Si quelqu’un n’aime (Phileo) pas le Seigneur, qu’il soit anathème ! Maranatha.
Tous ceux qui sont avec moi te saluent. Salue ceux qui nous aiment (Phileo) dans la foi. Que la grâce soit avec vous tous !
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime (Phileo). Aie donc du zèle, et repens-toi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr